C’est officiel. Wafa Assurance Vie Côte d’Ivoire et Wafa Assurance Côte d’Ivoire ont démarré leurs activités mardi. Le groupe marocain Wafa Assurance a organisé, à Abidjan, une cérémonie à l’occasion du lancement de ses deux nouvelles compagnies. «Wafa Assurance Vie Côte d’Ivoire vise à développer un marché additionnel en s’appuyant sur le modèle de bancassurance intégré, éprouvé par Wafa Assurance et le Groupe Attijariwafa bank», rapporte l’agence MAP. Pour sa part, Wafa Assurance Côte d’Ivoire ambitionne d’élargir l’offre d’assurance IARD pour couvrir les particuliers et les entreprises en s’appuyant sur les réseaux de distribution traditionnels et les synergies commerciales avec la Société ivoirienne de banque (SIB), filiale du groupe Attijariwafa bank.
Les deux nouvelles compagnies ont reçu, le 2 février dernier, les agréments requis pour pratiquer les tranches d’assurances Vie et IARD (incendie, accidents et risques divers) sollicités. À travers ces deux nouvelles compagnies, Wafa Assurance Groupe confirme son ambition régionale ainsi que sa volonté de participer activement au développement du secteur de l’assurance en Côte d’Ivoire et devenir, ainsi, un acteur local de référence au service de l’intérêt national ivoirien.
«Aujourd’hui, nous comptons faire bénéficier nos clients en Côte d’Ivoire de notre expertise en matière de gestion des sinistres et d’indemnisation, notamment en fluidité des process et de célérité d’indemnisation», a déclaré Ali Harraj, PDG du groupe Wafa Assurance, lors de la cérémonie. «Je demeure persuadé que le lancement aujourd’hui des activités des compagnies Wafa Assurance Vie Côte d’Ivoire et Wafa Assurance Côte d’Ivoire constituera une aubaine pour la mise à disposition de ressources longues en vue du financement de l’économie en général et des PME en particulier», a partagé pour sa part, Daouda Coulibaly, président du Conseil d’administration des deux nouvelles compagnies d’assurance du groupe en Côte d’Ivoire. Pour ce responsable, le groupe Attijariwafa bank, à travers ses différentes filiales et sa gamme variée de produits financiers et d’assurance, croit véritablement en la Côte d’Ivoire.