Menu
Search
Vendredi 13 Février 2026
S'abonner
close
Vendredi 13 Février 2026
Menu
Search

Week-end crucial pour l'OCK et le KACM

Week-end clé pour les clubs marocains engagés en Coupes africaines. L’Olympique de Khouribga, engagé en Ligue des champions, semble en ballotage favorable face aux Gambiens de Gamtel. Le club marocain avait remporté le match aller (2-1). Les Khouribguis vont jouer leur qualification dans un mouchoir. Le Kawkab de Marrakech (Coupe de la CAF) ne devrait pas rencontrer trop de difficulté pour passer l’obstacle de l’Union sportive des Forces armées du Burkina Faso.

Week-end crucial pour l'OCK et le KACM
La mission de l'Olympique de Khouribga s'annonce difficile face à Gamtel, mais pas impossible.

Après un succès étriqué il y a quinze jour à Marrakech au match aller, l’Olympique de Khouribga retrouve ce samedi à 15 h les Gambiens de Gamtel à Banjul pour le compte du match retour du tour préliminaire de la Ligue des Champions d’Afrique. Les Khouribguis vont devoir défendre bec et ongles leur maigre avantage d’un but d’écart s’ils veulent se qualifier au tour suivant. Les hommes d’Ahmed Ajlani ne s’attendaient pas à un voyage d’agrément à Banjul, puisque les joueurs khouribguis ont beaucoup de difficultés à s’imposer au match aller. Pourtant, ils paraissent nettement au-dessus de cette équipe. Il va donc falloir s’appliquer de la première à la dernière minute pour revenir avec le billet de la qualification.

Le KACM en ballotage favorable

Fort d’une large victoire au match aller (3-0), le Kawkab de Marrakech ne devrait pas avoir trop de difficulté dimanche à passer l’obstacle de l’Union sportive des Forces armées du Burkina Faso (USFA) même si Hassan Benabicha déplore quelques blessés. Ce dernier a, à coup sûr, préparé un plan de bataille en mesure de lui assurer un passage au tour suivant de cette compétition. En dépit de cette avance de 3-0,
le KACM devra se méfier du club burkinabé capable de créer la surprise, d'autant plus qu’il évolue devant ses supporters. Benabicha a besoin d’un groupe commando pour s’extirper du piège de l’USFA. 

Lisez nos e-Papers