Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Youssoufia et Wislane de Meknès prennent les commandes

La 12e journée du championnat national amateur 1 a enregistré un record de buts inscrits, puisque les attaquants des deux groupes Nord et Sud ont réussi à marquer à 42 reprises. Dans la poule Sud, le Youssoufia est allé surprendre Ouarzazate sur ses terres (1-0), décrochant ainsi la première place du classement général suite à la défaite de l’ancien leader, Ben Guérir, à Adrar Souss (2-0). Au Nord, Wislane Meknès s’installe en tête du tableau grâce à son large succès aux dépens de Nadi Kasri (4-0).

Youssoufia et Wislane de Meknès prennent les commandes
Le Chabab Mohammedia a arraché une précieuse victoire aux dépens de l'USM Oujda.

Le spectacle était au rendez-vous lors de la 12e journée du championnat national amateur 1, qui a vu les attaquants des deux groupes prendre nettement le dessus sur les lignes défensives avec 42 buts inscrits en 16 matchs, un record pour la saison en cours. Dans le groupe Sud, les phosphatiers de Youssoufia sont allés s’imposer à Ouarzazate (1-0) face à un onze local qui a raté l’occasion d’égaliser en gâchant un penalty. Youssoufia décroche ainsi la première position du classement général avec deux longueurs d’avance sur Ben Guérir, ancien leader battu par Adrar Souss (0-2). Une victoire qui permet à ce dernier de quitter la dernière marche du classement, désormais occupée par la Renaissance de Settat. Zmamra, accroché à domicile par l’Ittihad de Casablanca (1-1), conserve la 3e place avec 3 points de retard sur le leader. L’une des surprises de cette 12e journée a été l’œuvre de Houara, qui est allé s’imposer facilement à Settat qui n’arrive plus à sortir la tête de l’eau (2-1).

Soualem, qui s’est baladé face à l’Olympic de Marrakech (5-1), s’installe seul en 5e place avec 18 points. L’Olympic Boukraâ, qui s’est incliné à domicile devant Azilal (0-3), recule au classement, tout comme Amal Tiznit, contraint au nul par le Mouloudia d’Assa (0-0). Souk Sebt, quant à lui, a difficilement disposé du Mouloudia de Laâyoune (2-1), et grimpe en 6e position. Dans le groupe Nord aussi, un nouveau leader mène le bal depuis le week-end dernier, à savoir Wislane Meknès. Ayant scoré à 4 reprises face à Nadi Kasri, les sociétaires de la capitale ismaïlienne sont parvenus à doubler leur concurrent pour le fauteuil de leader, l’USM Oujda, qui est allé sombrer à Mohammedia (1-2). Les Meknassis sont donc talonnés par trois équipes comptant chacune 20 points. Il s’agit, outre les Orientaux de l’USM, du Chabab Mohammedia et de l’Étoile Jeunesse qui s’est difficilement imposée devant Mrirt (1-0).

Le Hassania Lazari d’Oujda, accroché sur ses terres par les Meknassis du CODM (2-2), occupe la 5e place au classement avec 18 points, en compagnie du Stade Marocain qui a battu Fath Nador par 4 buts à 1. La formation de Wafa Fès, vainqueur de Fath Casablanca (1-0), se positionne dans le ventre mou du tableau, avec Taounate qui a battu Touarga (2-0). En dernière position, la renaissance sportive de Martil, malgré le nul (1-1) arraché à Larache, ferme la marche. 


Résultats :

Groupe Sud
Soualem - O.Marrakech  5-1
O.Boukraa - Azillal  0-3
R. Settat - Houara  1-2
Tiznit - M. Assa  0-0
Adrar Souss -Ben Guérir  2-0
Souk Sebt - M. Laayoune  2-1
Zmamra - Tas  1-1
Ouarzazate – Youssoufia 0-1

Groupe Nord
Taounate – Touarga  2-0
Etoile – Mrirt  1-0
Mohammedia - USM Oujda  2-1
W. Fes - Fath Casa  1-0
S.Marocain - Fath Nador  4-1
Larache - RS Martil  1-1
H. L .Oujda – CODM  2-2
W Mekness – Nadi Kasri  4-0

Lisez nos e-Papers