Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

«L'Boulevard» revient du 15 au 24 septembre

Après un report d’un an, le festival des jeunes musiciens «L’Boulevard» revient pour une 17e édition, du 15 au 24 septembre à Casablanca.

«L'Boulevard» revient du 15 au 24 septembre
Le public sera invité pendant dix jours à découvrir des groupes venus du Maroc, de Madagascar, des Pays-Bas, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, de l’Algérie, du Canada, de Mauritanie, du Sénégal, du Mali, des États-Unis, du Pakistan, de l'Inde, de France

Le public casablancais a rendez-vous avec la nouvelle édition du festival «L’Boulevard» entre le 15 et le 24 septembre. Plus d’une semaine de musique, de fête et de chant où plus de 57 formations se produiront sur les scènes mises en place à l’occasion de cette grande manifestation culturelle. Le festival sera marqué cette année, selon les organisateurs, par le renforcement de la place accordée aux résidences de création musicale devant permettre à des artistes marocains et étrangers de collaborer et de s’ouvrir à de nouvelles cultures et sonorités. Le public sera ainsi invité pendant dix jours à découvrir des groupes venus du Maroc, de Madagascar, des Pays-Bas, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, de l’Algérie, du Canada, de Mauritanie, du Sénégal, du Mali, des États-Unis, du Pakistan, de l'Inde, de France, d’Espagne, du Royaume-Uni et du Nigeria.

Fidèle à sa vocation première de soutien aux musiques urbaines marocaines et à son rôle de défricheur de talents, cet événement artistique consacre sa première partie (du 15 au 17 septembre) à la compétition Tremplin qui verra la participation de 19 groupes sélectionnés à travers le Royaume, ainsi qu'aux activités artistiques en marge du festival. Également au menu de «L’Boulevard» 2017, initiée par l'Association EAC-L'Boulevard (Éducation artistique et culturelle), des représentations de théâtre d'improvisation avec le collectif S'toon Zoo, un spectacle de cirque «Tarft l’khobz», ainsi que l'habituel Souk. Ceci sans oublier les groupes de la nouvelle vague de l'expression musicale sur les scènes nationales et étrangères, comme «Nanah Dae», «Nan Adjoa», «Labess», «The Dizzy Brains», «Crisix», «M.O.P», «Dagoba», «Keziah Jones» et «The Kominas». 

Lisez nos e-Papers