Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

«On va penser très fort à la Coupe du monde»

Grand artisan de la qualification du Maroc en Coupe du monde après 20 ans d'absence, le sélectionneur national, Hervé Renard, a assuré au «Matin» qu’il réfléchirait tous les jours à cette grande compétition. Il a, en outre, déclaré qu’il attendait le tirage au sort avant de penser à planifier la préparation au Mondial, affirmant qu’il ne laisserait rien au hasard.

Vous êtes superviseur de l’équipe nationale des joueurs locaux. Qu’attendez-vous de l’équipe nationale des joueurs locaux qui disputera le Championnat d’Afrique des joueurs locaux du 13 janvier au 4 février ?
Hervé Renard
: Le CHAN est déjà une belle compétition. J’ai eu la chance d’y participer en 2009 avec la Zambie. Étant organisée au Maroc, la compétition se déroulera bien, sur de bons terrains. Il y a une belle équipe du Maroc qui a eu de bons résultats depuis un an et demi avec l’entraîneur Jamal Sellami et son staff. On sera tous derrière eux. On espère bien sûr qu’ils vont pouvoir aller très loin dans la compétition et, pourquoi pas, la gagner.

Allez-vous penser à la Coupe du monde tous les jours, comme vous l’avez indiqué dans un entretien accordé à So foot ?
Bien sûr qu’on va y penser très fort. Il faut surtout ne pas laisser aucun détail au hasard, parce qu’une Coupe du monde, c’est le Graal et c’est le top niveau mondial. On va bien y réfléchir. La première chose à attendre, c’est le tirage au sort. Et quand on aura toutes les données, on pourra bien planifier tout cela.

Avez-vous déjà en tête les 23 joueurs qui feront le voyage en Russie ?
Non. On est encore loin de tout ça. Il peut y avoir des blessures, des révélations et des déceptions. Beaucoup de choses qui peuvent se passer en sept mois. 

Lisez nos e-Papers