Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

2.000 dessins d'enfants pour imaginer la voiture du futur

Depuis l’annonce du lancement de la deuxième édition du concours «Toyota Dream Car Art Contest» en novembre dernier, de nombreux designers en herbe se sont mis à dessiner la voiture de leurs rêves.

2.000 dessins d'enfants pour imaginer la voiture du futur

Au total, Toyota a reçu plus de 2.000 dessins pour lesquels les jeunes talents marocains de moins de 15 ans se sont immergés dans l’univers automobile et ont repoussé les limites de l’imagination pour créer leur voiture du futur.
Environnement et lutte contre la pollution, bonheur et paix dans le monde, partage et solidarité, lutte contre la pauvreté… les élèves, issus de plus de 20 écoles à travers les différentes villes du Royaume, se sont montrés très créatifs.

Au final, 9 d’entre eux ont pu décrocher une place pour la finale qui aura lieu prochainement au Japon. Ces derniers iront tenter leur chance au niveau international et pourront concourir avec les vainqueurs des autres pays sous la présidence effective de Akio Toyoda, PDG de Toyota Motor Corporation. «En partenariat avec l’École supérieure des beaux-arts, de nombreux ateliers artistiques ont été organisés durant toute la période de la compétition, allant du 1er novembre 2016 au 28 février 2017, pour promouvoir l’initiative, tout en assurant l’encadrement et l’accompagnement de tous les enfants participant à la compétition. Après des mois de compétition, 3 gagnants par catégorie d’âge (moins de 8 ans, 8 à 11 ans et 12 à 15 ans) ont été sélectionnés. Le jury, composé de professionnels de l'art, de professeurs et d’artistes de l’École supérieure des beaux-arts, a soigneusement sélectionné les 9 jeunes talents marocains à la lumière de plusieurs critères, notamment l’originalité, le message véhiculé, en faisant la part belle à la créativité.

À titre de récompense, les gagnants bénéficieront d’un voyage au Japon en compagnie de leurs parents», a affirmé Selma Mokbil, directrice marketing Toyata Maroc, lors de la cérémonie de remise des prix, tenue dimanche dernier à l’École supérieure des beaux-arts de Casablanca. Il est à rappeler qu’un prix spécial a également été décerné à une œuvre «coup de cœur» distinguée essentiellement pour la pertinence de son message et sa qualité d’exécution. «L’objectif assigné à la compétition Toyota Dream Car Art Contest est d’encourager les enfants à dévoiler leur créativité en imaginant un moyen de transport révolutionnaire à l’image d’un monde en mouvement.

Au-delà de l’innovation, les œuvres de ces talents en herbe permettent de découvrir des solutions ingénieuses qui reflètent les diverses problématiques environnementales, sociales et économiques auxquelles ces enfants font face au quotidien, ainsi, ils essaient d’imaginer comment leur moyen de transport peut les aider à dessiner un monde meilleur», déclare Adil Bennani, directeur général de Toyota Maroc. Et de signaler que : «les dessins des enfants sont une source d’inspiration pour les designers. D’ailleurs, le grand vainqueur mondial aura la chance de recevoir en prix la voiture qu’il a imaginé en vrai. Des ingénieurs de Toyota travaillent durant des mois pour concevoir cette voiture telle qu’elle a été imaginée par l’enfant». 

Lisez nos e-Papers