Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

Presque 2 millions de billets écoulés, reprise des ventes le 5 décembre

La Fédération internationale de football association (FIFA) a annoncé les chiffres relatifs à la billetterie au terme des deux périodes de la phase de vente : 1.742.760 billets ont été attribués, dont presque la moitié pour les fans russes. Les ventes de billets pour le Mondial 2018 reprendront le 5 décembre, avec le lancement de la deuxième phase de vente par tirage au sort.

No Image

La Fédération internationale de football association se frotte déjà les mains, à quelques heures du tirage au sort de la Coupe du monde 2018 au Kremlin, puisque les supporters à travers le monde s’arrachent déjà les billets de la grand-messe du foot et la cadence devrait encore s’accentuer. Selon un communiqué de la FIFA, les premiers chiffres confirment «le gigantesque intérêt que suscite la compétition chez les supporters en Russie et partout dans le monde». C’est ainsi que 1.742.760 billets ont été attribués au terme des deux périodes de la phase de vente 1 (sans compter les billets annulés pour défaut de paiement). La FIFA précise que l’essentiel des commandes provient de Russie, sauf que «la demande internationale est en augmentation constante et s'établit actuellement à 47 %. États-Unis, Brésil, Allemagne, RP Chine, Mexique, Israël, Argentine, Australie et Angleterre figurent parmi les dix nations les plus représentées». Après le vif succès de la première phase de vente, le procédé reprendra le 5 décembre, avec le lancement de la deuxième phase de vente par tirage au sort : «Les supporters peuvent commander des billets de matches individuels et d'autres produits de billetterie exclusivement sur FIFA.com/tickets, et ce, jusqu'au 31 janvier 2018. Dans le cas où les demandes dépassent le nombre de billets disponibles, un tirage au sort aura lieu pour attribuer les places».

Pour les 32 qualifiés, des «billets conditionnels de supporters»

La FIFA a prévu un mode spécial de vente de billets pour les fans des 32 sélections nationales ayant garanti leur place lors du Mondial 2018, le cas de la sélection marocaine et ses supporters désirant faire le déplacement en Russie. «Les supporters reconnus des 32 associations membres participantes peuvent demander des billets de supporters et des billets conditionnels de supporters pour les matches de leur équipe. Ceux-ci seront prélevés sur l'allocation attribuée à chacune des équipes engagées dans la compétition. Les billets de supporters sont valables pour les trois matches de groupes disputés par une même sélection». Pour les fans croyant aveuglément aux chances de qualification de leur équipe en huitième de finale de la Coupe du monde 2018, la FIFA a prévu «Les billets conditionnels de supporters» : une offre valable pour les quatre matches potentiellement disputés par une même équipe durant la phase à élimination directe, leur utilisation dépend donc de la qualification de ladite équipe pour chacun des tours suivants. 

 

Lisez nos e-Papers