Bonne nouvelle pour les stagiaires de la formation professionnelle. Désormais, ils pourront bénéficier de bourses scolaires au même titre et dans les mêmes conditions que les étudiants des universités.
En effet, le Conseil de gouvernement a examiné et adopté, récemment, le projet de décret 2-17-408, présenté par le secrétaire d'État chargé de la Formation professionnelle, Larbi Bencheikh. Ce projet est relatif aux conditions d'attribution des bourses scolaires au profit de stagiaires relavant des établissements de la formation professionnelle. Le texte de loi vise ainsi à octroyer des bourses scolaires aux étudiants bacheliers, qui poursuivent une formation de technicien ou de technicien spécialisé. Pas moins de 80.000 stagiaires profiteront de ces bourses lors de la première étape d’application du projet de décret en question.

Des commissions régionales vont ainsi être créées pour étudier les demandes de bourses présentées par lesdits stagiaires, lors d’une réunion prévue la dernière semaine du mois de juillet, selon l’article 3 du projet. Les bourses seront octroyées durant les dix mois de l’année, selon un calendrier fixé les mi-octobre, mi-février et mi-mai.
Notons que le même Conseil de gouvernement a adopté deux autres projets de décrets présentés par le ministre de l’Enseignement supérieur, Mohamed Hassad, et relatifs aux établissements et cités universitaires.