Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Abdelkebir Ouaddar représentera le Maroc lors des Jeux équestres mondiaux 2018

Le cavalier Abdelkebir Ouaddar, porte-étendard du Maroc lors des Jeux olympiques de Rio de Janeiro 2016, a décroché son billet pour les Jeux équestres mondiaux, dont la 8e édition aura lieu du 10 au 23 septembre 2018 à Tryon, aux États-Unis.

Abdelkebir Ouaddar représentera le Maroc lors des Jeux équestres mondiaux 2018
Abdelkebir Ouaddar et son cheval Quickly de Kreisker signent une belle saison 2017.

Pour la seconde édition de suite, le Maroc sera représenté lors des Jeux équestres mondiaux et pourra compter sur la meilleure paire de l’année 2015 en saut d’obstacles, selon la Fédération équestre internationale. En effet, le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar et son cheval Quickly de Kreisker ont empoché leur ticket pour la huitième édition des Jeux équestres mondiaux, qui se déroulera du 10 au 23 septembre 2018 à Tryon, petite ville américaine de l’État de Caroline du Nord.

La Fédération royale marocaine des sports équestres a annoncé, via un communiqué, que la star marocaine du saut d’obstacles a signé une belle performance aux Émirats arabes unis lors du mois de février, parvenant à se qualifier pour la deuxième fois aux Jeux équestres mondiaux, après sa participation à l'édition 2014 en Normandie. «Kébir» a donc validé sa qualification en réalisant un beau parcours sur sa monture préférée, Quickly de Kreisker, avec 8 points au Grand Prix du Concours (CSI5*) Al Aïn, le 20 février 2017. Pour rappel, Abdelkebir Ouaddar était devenu, en août dernier, le premier cavalier marocain qualifié au tournoi olympique de saut d’obstacles à Rio de Janeiro. Montant Cordano Sitte Z, le Marocain s’était également distingué le week-end dernier en étoffant son palmarès d’un nouveau trophée, celui du concours «Cinq Etoiles» 1,45 m comptant pour le championnat international de saut d’obstacles de l’Émir du Qatar. 

Lisez nos e-Papers