BASF contribue à la construction de la plus grande centrale solaire thermique à concentration au Maroc. «L’assistance technique de BASF Maroc a été d’un grand apport pour le choix des solutions adéquates», indique l’entreprise. Les exigences relatives à la construction de la plus grande centrale solaire au monde ont été variées et très précises. Les produits devaient être conformes aux spécifications de construction, notamment celle du béton. C’est pourquoi, divers produits de la marque ont été proposés : adjuvants nouvelle génération pour béton et mortier à haute performance pour scellement et ancrage.
«Le super plastifiant de dernière génération MasterGlenium® Sky 671 de BASF permet d’obtenir un béton fluide avec un long maintien de plasticité, même dans un environnement à température élevée tout en améliorant considérablement les performances mécaniques du béton», souligne BASF. Par ailleurs, le mortier MasterFlow® 765 de BASF, à haute résistance pour scellement et scellage, a été largement utilisé sur le projet. «Doté de performances mécaniques élevées et d’une facilité de mise en place, ce produit a été la solution pour assurer une bonne liaison durable entre les supports métalliques des miroirs et les massifs en béton», explique l’entreprise.
«Nous sommes fiers de pouvoir apporter nos solutions innovantes et notre savoir-faire pour aider nos clients à relever les défis de ce projet de construction complexe», déclare Andres Monroy, directeur général de BASF Northwest Africa.
