Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

AccorHotels introduit le premier Fairmont d’Afrique à Marrakech

Dès mai prochain, AccorHotels va gérer le premier hôtel Fairmont du pays et du continent. Il vient de conclure un accord avec New Mauritius Hotels Limited, propriétaire et exploitant hôtelier de l’île Maurice à cet effet. Un accord qui va permettre à AccorHotels de s’appuyer sur le Maroc pour atteindre son objectif de développement en Afrique : doubler son réseau pour atteindre 200 hôtels.

AccorHotels introduit le premier Fairmont d’Afrique à Marrakech
Fairmont Royal Palm Marrakech est le premier hôtel de l’enseigne de luxe en Afrique.

AccorHotels renforce son positionnement sur le segment du Luxe au Maroc. Le groupe hôtelier vient de conclure un accord de gestion hôtelière (AGH) avec New Mauritius Hotels Limited, propriétaire et exploitant hôtelier de l’île Maurice. En vertu de cet accord, AccorHotels va gérer, dès mai prochain, le Royal Palm Marrakech. En conséquence de quoi cet établissement marocain passera sous enseigne Fairmont en mai prochain, et marquera une première étape pour Fairmont en Afrique. «Nous sommes ravis d'annoncer cette nouvelle propriété à usage mixte qui combine des résidences de luxe et un hôtel cinq étoiles. Fairmont Royal Palm est la dernière étape de notre voyage pour devenir l'un des opérateurs de luxe incontournable au Maroc», a déclaré Hamid Bentahar, vice-président exécutif, Afrique & océan Indien pour les marques Luxe AccorHotels.

Le choix du Maroc pour cette première africaine n’est pas fortuit. «Le Maroc est un marché stratégique sur lequel nous assistons à une croissance et une dynamique solides. Avec 37 hôtels actuellement dans notre portefeuille, nous sommes impatients de compléter le plan de développement touristique du pays, déjà robuste, et de renforcer notre objectif global de développement pour l’Afrique en doublant notre réseau pour atteindre 200 hôtels», a partagé pour sa part Olivier Granet, directeur général et directeur des opérations d’AccorHotels Moyen-Orient et Afrique.
Situé à seulement 12 kilomètres de Marrakech, le Fairmont Royal Palm Marrakech compte 134 chambres, dont cinq suites présidentielles, une suite penthouse et 11 villas princières. Le resort propose également 94 résidences privées de deux, trois ou quatre chambres. L’établissement offre en plus un parcours de golf de 18 trous, long de 6.608 mètres. «Les prochaines étapes du développement porteront sur les résidences Fairmont Royal Residences et Fairmont Royal Palms Estates. Ces appartements oscilleront entre 200 m² pour les locations avec 2 chambres et jusqu’à 500 m² pour les villas possédant 4 chambres», indique le groupe hôtelier.

Fort de plus de 70 hôtels dans le monde, Fairmont poursuit son développement international, avec notamment les récentes ouvertures du Fairmont Quasar Istanbul, du Fairmont Chengdu en Chine occidentale et du Fairmont Fujairah au Moyen-Orient. D’ici fin 2017 la marque devrait ouvrir d’autres hôtels de luxe dont le Fairmont Amman en Jordanie (317 chambres), le Fairmont Riyadh en Arabie saoudite (298 chambres) ou encore le Fairmont Austin au Texas (1.048 chambres). 

Lisez nos e-Papers