Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

AccorHotels repositionne Ibis au Maroc

Espaces généraux redéfinis, espaces d’accueil repensés, chambres modernes, connectées et insonorisées et engagements qualité. AccorHotels a concocté une nouvelle stratégie pour sa marque Ibis au Maroc.

AccorHotels repositionne Ibis  au Maroc
La nouvelle stratégie d’Ibis au Maroc a été annoncée jeudi par Hamid Bentahar, vice-président des Opérations AccorHotels Afrique et océan Indien.

Ibis se repositionne au Maroc. Pour accompagner l’évolution des attentes de sa clientèle marocaine et étrangère dans le pays, AccorHotels, détenteur de la marque, introduit plusieurs nouveautés dans le cadre d’une nouvelle stratégie. Annoncéla semaine dernière par Hamid Bentahar, vice-président des Opérations AccorHotels Afrique et océan Indien, «le nouveau positionnement d’Ibis, incarné par la promesse “le bien-être au meilleur prix”, repose sur des caractéristiques d’accueil, de confort et de service, inédites pour sa catégorie», indique le groupe.
Celles-ci seront déployées par phases dans tous les hôtels ibis du Maroc. Ce repositionnement s’opère à travers des changements intrinsèques à l’hôtel (design, aménagement des espaces, confort dans les chambres…) et des services proposés. D’abord, la marque a opté pour une redéfinition des espaces généraux dans un esprit design et contemporain. «Tous les espaces d’accueil (lobby, réception et bar lounge) ont été repensés dans l’objectif d’implanter un esprit design contemporain, désormais plus chaleureux, convivial et élégant», précise AccorHotels. En outre, les clients ibis ont désormais accès à une nouvelle chambre et une nouvelle literie «exclusive» pour un confort «ultime». Le nouveau positionnement est également concrétisé par l’adoption d’une nouvelle chambre moderne, connectée et insonorisée : La Sweet Room™ by Ibis au confort amélioré et aux codes plus raffinés, promet AccorHotels.

Côté service, «une seule devise est désormais d’actualité dans les hôtels Ibis : “Que puis-je faire de plus pour vous ?”», révèle le groupe. Pour appuyer cette promesse, AccorHotels introduit le contrat de satisfaction 15 minutes. Ainsi, «si un quelconque désagrément vient perturber le séjour d’un client, le personnel ibis se donne 15 minutes montre en main pour lui apporter une solution, de jour comme de nuit. Si le problème persiste au-delà, le client est invité par l’hôtel», s’engage le groupe. Un nouveau concept de restauration adaptée aux habitudes des clients est également mis en place. Celle-ci est désormais adaptée en fonction de l’implantation de l’hôtel et de sa clientèle. 

Lisez nos e-Papers