Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

AFMA améliore sa profitabilité au premier semestre 2017

AFMA améliore sa profitabilité  au premier semestre 2017
Le résultat net consolidé du groupe AFMA est en hausse de 7% à fin juin 2017, se chiffrant à 37 millions de DH.

Le premier semestre de l’année en cours a été favorable pour le groupe AFMA. Le courtier en assurances a, en effet, réalisé de bons résultats au terme des six premiers mois de 2017, affichant un accroissement de 4% de son chiffre d’affaires par rapport à la même période de l’année dernière, atteignant 102 millions de DH. Une performance enregistrée en dépit du «contexte concurrentiel du secteur», note le top management du groupe qui vient de rendre publics les résultats semestriels. De même, le résultat d’exploitation consolidé s’est bien comporté, s’établissant au premier semestre 2017 à 48 millions de DH, enregistrant ainsi une croissance de 6% par rapport à la même période de 2016.

Ce qui s’est traduit par une amélioration de la profitabilité du courtier en assurances qui est introduit en Bourse en décembre 2015. Le résultat net consolidé du groupe a, en effet, été en hausse de 7% par rapport au premier semestre 2016, se chiffrant à 37 millions de DH. Le résultat net social s’est également amélioré de 4%, totalisant 40 millions de DH.
Ce premier semestre 2017 a également été marqué par l’obtention de la certification ISO 9001 et la migration vers la version 2015, note le groupe, dont le conseil d’administration s’est réuni le 25 de ce mois de septembre, sous la présidence de Farid Bensaïd, pour examiner l’activité du groupe et arrêter les comptes du premier semestre 2017.
Par ailleurs, note la même source, le «groupe AFMA maintient une politique de croissance conformément à sa stratégie visant à asseoir sa position de leader sur le marché national du courtage». 

Lisez nos e-Papers