Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search

Ahmet Orken remporte le Grand Prix « Al Massira », le Maroc de retour sur le podium

Le rideau est tombé sur la septième édition du Challenge de la Marche verte de cyclisme, qui a disputé lundi sa troisième et dernière étape : le Grand Prix «Al Massira», qui a consacré le coureur turc Ahmet Orken et qui a été marquée par le retour des cyclistes marocains sur le podium, à savoir Mounir Makhchoun et Salaheddine Mraouni.

Ahmet Orken remporte le Grand Prix  « Al Massira », le Maroc de retour sur le podium
Les Marocains ont retrouvé le podium grâce à Mounir Makhchoun et Salahedine Mraouni, respectivement deuxième et troisième.

La septième édition du challenge de la Marche verte du cyclisme, qui a démarré le week-end dernier avec le Grand Prix Sakia El Hamra et le GP Oued Eddahab, a touché à sa fin lundi à l’occasion de la troisième et dernière étape, le Grand Prix «Al Massira». Une épreuve longue de 140 km et qui a relié la localité de Boucraâ (est de Laâyoune) et la ville de Smara. Quatre-vingts cyclistes représentant 14 nations ont pris le départ de ce Grand Prix, qui a été dominé par le coureur turc Ahmet Orken, sociétaire de l’équipe Torku Sekerspor. Orken a bouclé la distance en 3h 54min 50s avec une moyenne de 35,77 km/h. Cette dernière étape a également connu le retour des Marocains sur le podium, après une baisse de régime observée lors de la deuxième manche (le Grand Prix Oued Eddahab). En effet, le Marocain Mounir Makhchoun a réussi à décrocher la deuxième position lundi, suivi de son compatriote Salahedine Mraouni (ancien numéro 1 du classement individuel de l’UCI Africa Tour).

Deux autres cyclistes marocains sont parvenus à se classer dans le top 10 de l’épreuve, en l’occurrence Soufiane Sahbaoui et Abderrahim Zahiri. Rappelons que le premier Grand Prix du 7e Challenge de la Marche verte (Sakia Al Hamra) avait été remporté par le Marocain Ahmed Amine Galdoune, membre de l’équipe italienne «Delio Gallina Colosio Eurofeed», tandis que la deuxième manche avait souri au Russe Ivan Balykin. Organisée par la Fédération royale marocaine de cyclisme sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et en partenariat avec la Ligue du Sahara de cyclisme, cette compétition laissera place au Challenge du Prince Héritier Moulay El Hassan, qui aura lieu à Taroudant du 9 au 12 février. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.