Air France dévoile sa compagnie aérienne low-cost pour les longs courriers. Baptisée Joon, cette nouvelle marque a été conçue pour «répondre aux attentes des nouvelles générations de voyageurs. Au rendez-vous : flexibilité, expérience personnalisée et sur-mesure», indique le transporteur dans un communiqué. Elle proposera dès le 1er décembre 2017 des vols vers 6 destinations au départ de Paris-CDG en Airbus A320/A321 et Airbus A340/A350.
Le prix : à partir de 39 euros. La compagnie réalisera ainsi 51 liaisons hebdomadaires vers Barcelone, 37 vols par semaine vers Berlin et 28 voyages vers Lisbonne. Et dès l’été 2018, Joon opérera 3 liaisons hebdomadaires vers Porto, mais aussi au Brésil à partir de 249 euros et aux Seychelles pour 299 euros.
«Joon, c’est, un nouveau modèle de compagnie aérienne, entre compagnie classique et low-cost, une nouvelle expérience de voyage pour tous les clients. Joon est un de nos grands projets dans le cadre du plan stratégique Trust Together et sera un des leviers d’Air France dans son offensive pour la reconquête. Joon permettra d’accélérer le développement du Groupe et s’intègrera pleinement au réseau et au portefeuille de compagnies du Groupe : complémentaire et d’une grande puissance au départ de la France», se félicite le directeur général d’Air France cité dans le même communiqué, Franck Terner. Les clients Joon pourront profiter de toute l’expérience d’Air France, notamment un circuit de correspondances facilité à Paris-CDG, la possibilité de cumuler et dépenser des Miles Flying Blue, un accès prioritaire plus rapide et privilégié à l’enregistrement. Ils bénéficieront aussi des contrôles de sûreté et du dépose bagages pour les clients Business et membre Flying Blue Gold et Platinium ainsi que de l’assistance Air France. La compagnie proposera, en outre, une offre enrichie de partenariats innovants qui pourront être déployés sur Air France, notamment avec Travel Car, Airbnb Experiences, BHV Marais et Waynabox.
