Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Al Ajial Holding soutient l’Association Oncobelle

Le cancer le plus fréquent chez les femmes dans le monde est celui du sein et il continue à causer des milliers de décès chaque année dans le monde. L’Association Oncobelle et Ajial Holding se mobilisent durant ce mois d’octobre pour lutter contre ce fléau.

Al Ajial Holding soutient l’Association Oncobelle

Comme chaque année durant le mois d’octobre, les initiatives se multiplient pour parler du cancer du sein et sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage de cette maladie. Initiée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et organisée tous les ans par les associations caritatives œuvrant dans la lutte contre le cancer du sein, «Octobre Rose» est une campagne internationale qui prend de plus en plus d’ampleur depuis sa fondation en 1985. À cette occasion, Al Ajial Holding accompagne cette année l’Association Oncobelle qui agit pour l’information et l’accompagnement des personnes atteintes de cancer, dans le cadre de sa campagne de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein.
«Ce mois est l’occasion de programmer une multitude d’activités et d’événements pour récolter des fonds pour la recherche, mais également sensibiliser et soutenir les patientes touchées par cette maladie. À cette occasion, Al Ajial Holding a décidé d’apporter un soutien financier à l’association Oncobelle, afin de lui permettre de mener à bien les différentes actions prévues durant cette période. En effet, cette dernière s’attèle activement à rappeler l’importance du dépistage du cancer au Maroc, mais également à sensibiliser, informer et communiquer autour de ce fléau, qui est le premier cancer chez la femme au Maroc», indique-t-on dans un communiqué.
L’association Oncobelle organise ainsi une campagne de dépistage par mammographie, du 15 octobre au 15 novembre, auprès de 300 femmes nécessiteuses et à risque, issues de milieux défavorisés de Casablanca. L’association se chargera dans un second temps, le cas échéant, de l’accompagnement des cas avérés. «L'initiative d'Oncobelle s’inscrit parfaitement dans la dynamique d’implication citoyenne chère à Al Ajial Holding, qui œuvre activement à soutenir des associations ayant une finalité sociale comme la prévention des maladies graves auprès des communautés concernées et leur prise en charge», conclut la même source.                                        

Lisez nos e-Papers