Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Al Akhdar Bank : une dizaine d'agences par an

Al Akhdar Bank : une dizaine d'agences par an
Selon Fouad Harraz, directeur général d’Al Akhdar Bank : «Nous prévoyons l’ouverture d’une dizaine d’agences par an pour en atteindre 40 d’ici 2021».

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) a levé le voile, le 16 octobre dernier, sur sa banque participative. Baptisé Al Akhdar Bank, l’établissement est né d’un partenariat entre GCAM et la Société islamique pour le développement du secteur privé (ICD). Il est détenu à 51% par la banque verte marocaine et à 49% par ICD. 
Al Akhdar Bank démarre ses activités en novembre prochain avec quatre agences : Rabat, Casablanca, Benslimane et Berkane, des bassins agricoles.
 L’objectif est d’atteindre 8 points de vente en décembre prochain et 21 vers fin 2018. «Nous prévoyons l’ouverture d’une dizaine d’agences par an pour en atteindre 40 d’ici 2021», affirmait Fouad Harraz, directeur général d’Al Akhdar Bank, lors du lancement officiel de la banque. Celle-ci propose ses produits à tous les segments de clients, dont les particuliers, les agriculteurs et les entreprises. Al Akhdar Bank offrira les produits de la banque au quotidien, les produits de financement (Mourabaha et Ijara), ainsi que les dépôts d’investissement. L’établissement proposera, par ailleurs, des produits de financement de l’agriculture et de l’agro-industrie à travers le produit Salam. 
Al Akhdar Bank dispose d’un conseil d’administration composé de 8 membres, représentant le GCAM, ICD et des administrateurs indépendants. La banque dispose de 3 comités émanant du conseil : un comité d’audit, un comité des risques et un comité de nomination et de rémunération. Pour son démarrage, la banque est dotée d’un capital de 200 millions de dirhams. 

Lisez nos e-Papers