Un an après son installation dans le pays, Allianz Maroc déploie d’ores et déjà son plan de développement. Une feuille de route où le service et l’expérience client occupent une place stratégique. Dans cet objectif, l’assureur a lancé récemment son service Allianz Taawid Auto. Ce concept consiste en le déploiement de centres d’indemnisation automobile rapide au niveau national. Pour cela, le groupe s’est allié au spécialiste de l’entretien rapide Point S. Après un premier centre à Aïn Sebaâ à Casablanca, les deux groupes ont inauguré un deuxième le 22 décembre à Marrakech. Il s'agit en fait du troisième pour le groupe Alliance, puisque l’assureur dispose déjà de son propre centre au niveau du siège à Casablanca. «L’ouverture d’Allianz Taawid Auto à Marrakech permettra à la compagnie d’être encore plus proche de ses clients au niveau de la région et de leur garantir un service rapide et efficace. Allianz Maroc et Point S partagent les mêmes ambitions de croissance, assurant ainsi un terrain favorable au développement futur du réseau de centres Allianz Taawid Auto», a déclaré Nadia Benjelloun, directrice sinistres d’Allianz Maroc. De son côté, Yasser Bermaki, DG de Point S Maroc, estime que ce projet a pu voir le jour grâce aux «valeurs partagées entre les deux entités qui reposent sur une qualité de service supérieure et un accompagnement de proximité quotidien auprès des clients».
Allianz Taawid Automobile Marrakech, situé dans le centre multifonctionnel Point S qui s’étend sur une superficie de 3.500 m2, regroupe dans un même endroit toutes les démarches de gestion de sinistres. Objectif : faciliter la prise en charge et le remboursement des dommages aux clients. Dans un délai ne dépassant pas 30 minutes, les assurés peuvent repartir avec leur indemnisation, ce qui leur permet un gain de temps considérable. Concrètement, l’assuré peut se présenter au centre sans prise de rendez-vous. À son arrivée, son véhicule est expertisé, ses dommages sont évalués et un montant d’indemnisation lui est proposé en vue de lui permettre de réparer son véhicule. Les assurés ont également accès à un espace de services automobiles intégrés, offrant plusieurs avantages. En effet, le client peut bénéficier d’un check-up gratuit sur près de 25 points de contrôle et de conseils avisés de la part d’un professionnel de maintenance. De même, pour les sinistres bris de glace, les clients bénéficient d’une réparation in situ en une heure maximum. De plus, les clients Allianz profitent auprès de Point S d’une réduction pouvant aller jusqu’à 35% sur les produits d’entretien automobile offerts dans le centre. Le concept connaît du succès, selon Benjelloun, puisque les 2 centres de Casablanca enregistrent des taux de satisfaction de 96%, confie-t-elle au "Matin-Éco". Un quatrième centre Allianz Taawid Auto est annoncé pour cette semaine à Rabat toujours en partenariat avec Point S. D’autres seront ouverts dans les principales villes du pays, confortant la stratégie d’expansion de Point S au Maroc qui table sur une cinquantaine de points de vente d’ici 2020.