Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Amadeus signe un accord-cadre avec 15 compagnies de la région MENA

Amadeus signe un accord-cadre  avec 15 compagnies de la région MENA

Après 18 mois de pourparlers, Amadeus a conclu un accord-cadre avec 15 compagnies aériennes du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.Sur la liste, Royal Air Maroc et Air Arabia. Ce partenariat de dix ans, négocié et dirigé par l’Arab Air Carriers Association, vise à soutenir les stratégies de distribution de ces transporteurs. Ces derniers pourront ainsi travailler en collaboration avec Amadeus afin d’explorer comment développer davantage et maximiser le potentiel du réseau d’agences de voyages du groupe, y compris en améliorant le merchandising et les capacités de distribution, indique un communiqué commun.
Pour le Senior vice president Airlines chez Amadeus, Julia Sattel, «l’engagement du groupe pour l’optimisation de la distribution des compagnies aériennes est démontré par notre récente certification IATA NDC en tant qu’agrégateur et par notre travail approfondi sur le standard One Order de l’IATA. Cet accord représente une grande réussite pour Amadeus». Les compagnies aériennes signataires bénéficieront, en outre, des outils nécessaires pour une bonne stratégie de distribution dans le but d’atteindre leurs objectifs commerciaux individuels. «Cet accord, efficace à long terme passé avec un partenaire technologique dédié au soutien des nouvelles stratégies commerciales, représente un évènement majeur pour beaucoup de membres de l’AACO. Ce cadre de travail assure des bases solides pour ces membres de l’AACO, leur permettant de continuer à innover. Cet accord est ouvert à l’adhésion de compagnies aériennes membres supplémentaires qui souhaiteraient nous rejoindre dans le futur», a déclaré le secrétaire général de l’AACO, Abdul Wahab Teffaha.
À noter qu’en 2016, les signataires ont transporté 110 millions de passagers, cet accord-cadre bénéficiera à plus d’un milliard de passagers durant les 10 ans de validité du partenariat. 

Lisez nos e-Papers