Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next L'humain au centre de l'action future

Amina Sraïri gouverneur du District 416 jusqu’en 2018

C’est au cours d’une cérémonie solennelle qu’Amina Srairi a été, récemment, nommée gouverneure du District 416 Maroc, faisant partie des Lions Clubs International, et ce jusqu’à fin 2018. Le fait d’occuper un poste aussi honorable et important est une grande fierté pour le Maroc et pour la gent féminine.

Amina Sraïri gouverneur du District 416 jusqu’en 2018
Amina Sraïri lors d'un précédent événement de Lions Club Maroc.

En prenant la parole lors de cette cérémonie, Amina Sraïri n’a pu cacher son émotion pour la confiance qu’on lui a accordée en la choisissant pour ce poste de responsabilité où l’heureux élu doit user de toutes ses qualités et ses compétences pour accomplir ses missions. «Devant l’ampleur des tâches qui m’incombent, le sentiment qui m’anime aujourd’hui est partagé entre la fierté et l’humilité, soutenues par un engagement profond de servir», souligne la nouvelle gouverneure Amina Sraïri. Elle n’a pas manqué d’ajouter que le service Lions se concrétise par les centres de solidarité réalisés, mais aussi par un certain esprit et une responsabilité particulière. «Cet esprit est celui de l’éthique Lions qui nous invite à servir de manière désintéressée et pour consacrer à la communauté le maximum de nos moyens matériels, intellectuels et moraux».

C’est pour cela que la gouverneure Amina Sraïri a choisi la thématique «Ensemble pour servir» qu’elle utilisera tout au long de son mandat, tout en espérant que cette notion de servir puisse prendre les significations les plus nobles, les plus universelles et les plus humaines. Elle a, à cet effet, établi tout un programme qu’elle souhaite réaliser avec tous les membres du District 416. «Comme vous le savez, nous pouvons servir avec efficacité en rapprochant davantage les membres de notre famille Lions et en travaillant dans un esprit de coopération et de compréhension où chacun des membres apporte sa contribution en réalisant de nombreuses actions de grande valeur», précise Amina Sraïri, elle-même connue pour son sacrifice et ses compétences qui lui ont valu plusieurs distinctions internationales, notamment la Médaille qui lui a été octroyée, en 2012, par l’Académie «Arts-Sciences-Lettres» de Paris. Puis sa décoration par la «Palme d'Or avec Plaquette» par l'Association Encouragement public, ainsi que la «Médaille de la ville de Paris» qui lui a été décernée par la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Des reconnaissances qui sont un vrai honneur pour le Maroc et ses potentialités. Mais il faut dire que ces récompenses sont venues après plusieurs années de labeur et de recherches dans différents domaines, notamment culturel et social, qui furent couronnées par de nombreuses publications. Ces consécrations viennent, ainsi, renforcer le statut de militantisme de cette grande dame qui ne ménage aucun effort pour contribuer au développement et à la concrétisation de projets pouvant apporter énormément pour l’épanouissement de la jeunesse marocaine.

«Ces longues années de travail m’ont permis d’être présente parmi l’élite internationale et de représenter honorablement mon pays. J’en suis très émue et aussi contente de cette reconnaissance à l’international d'un parcours riche en contributions dans différents domaines, notamment universitaire, culturel et associatif. Mais aussi, celui réservé à la cause féminine et l’action sociale», affirme Amina Sraïri, dont l’expérience s’est enrichie d’année en année, avec des participations brillantes dans le domaine social et l’humanitaire. Sans oublier que son appartenance au Lions Club International District 416 Maroc lui a permis de participer à plusieurs projets sociaux. Actuellement, dans son poste de gouverneure, elle est investie d'une mission de grande responsabilité, mais qu’elle mènera, sans aucun doute, avec brio et abnégation.

Lisez nos e-Papers