Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next L'humain au centre de l'action future

Appel pour la paix et la tolérance

Appel pour la paix  et la tolérance

Les participants à la deuxième édition du Festival international Ibn Battouta organisé du 9 au 12 novembre à Tanger ont lancé un appel général pour la paix et la tolérance. «Nous, intellectuels, écrivains, artistes et associations de la société civile réunis au Festival international Ibn Battouta pour sa seconde édition sur le thème “Les voyageurs, ambassadeurs de la paix” annoncent à l'opinion publique que les objectifs de cet événement culturel sont la consolidation des principes de la paix entre les peuples quelle que soit leur culture ou leur religion et le rejet de tout acte raciste ou extrémiste», souligne un communiqué des organisateurs à l'issue de cet événement.

«Le futur de l'humanité nous oblige à croire en la différence et à l’encourager en vue de maintenir un monde stable et serein et clamer haut et fort notre envie de fraternité mondiale et d'amour partagé pour relever les défis et les difficultés qui attendent l’humanité aujourd'hui», a souligné la même source. Il n'y a plus de place à la division et à l’exploitation des ressources humaines et naturelles, précise le communiqué, notant que ces problématiques dont les causes sont nombreuses concernent tout le monde.

Ainsi «à l’image de leurs conséquences, notre appel n’est pas juste philosophique, mais plutôt un message d’urgence à prendre très au sérieux», a-t-on poursuivi. «Nous réitérons notre appel pour la promotion des valeurs universelles de paix et de tolérance, et nous insistons sur la nécessité de déployer toutes les énergies pour réussir cette quête afin que la culture de la paix et de la tolérance puisse englober le monde entier», a ajouté la même source. 

Lisez nos e-Papers