Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Atlas Capital intègre le réseau mondial Oaklins

La banque d’affaires, Atlas Capital, a rejoint l’organisation internationale Oaklins. Il devient ainsi Oaklins Atlas Capital. En intégrant ce réseau de 48 banques d’affaires, Atlas Capital entend renforcer sa capacité d’exécution en attirant davantage d’acquéreurs internationaux dans ses processus d’ouverture de capital et de cessions d’entreprises au Maroc et à l’étranger.

Atlas Capital intègre le réseau mondial Oaklins
Selon Tarik Britel, partner Oaklins Atlas Capital en charge de l’activité M&A et corporate finance, Atlas Capital couvre l’ensemble des métiers de la banque d’investissement, du conseil en fusions-acquisitions, en passant par la gestion privée et la

La banque d’affaires marocaine, Atlas Capital, franchit une nouvelle étape de développement. L’opérateur a rejoint Oaklins, une banque d’affaires mondiale mid-market. Il devient ainsi Oaklins Atlas Capital. «Nous sommes ravis de rejoindre une banque d’affaires de premier plan et de mettre à la disposition de nos clients son réseau mondial et ses expertises sectorielles pointues.

Nous renforçons ainsi considérablement notre capacité d’exécution en attirant davantage d’acquéreurs internationaux dans nos processus d’ouverture de capital et de cession d’entreprises», affirme Tarik Britel, partner Oaklins Atlas Capital en charge de l’activité M&A et corporate finance lors d’un point de presse le 17 févier à Casablanca.

Présente dans 40 pays, Oaklins propose une offre globale de services financiers assise sur les expertises sectorielles de ses 700 spécialistes et une expérience forte de 1.500 opérations conclues sur les cinq dernières années. Oaklins est née du regroupement de 48 banques d’affaires indépendantes. La firme dispose de 60 bureaux dans les principales places financières du monde, dont Londres, New York, Hong Kong, Paris, Francfort, Zurich et Milan. «La banque d’affaires offre une capacité d’exécution mondiale avec des équipes sectorielles internationales dans 16 secteurs d’activité, dont l’aéronautique, l’agro-industrie, la construction, l’énergie et le commerce. Chaque opération bénéficie d’une approche globale impliquant l’ensemble du réseau d’Oaklins à l’international», explique Hicham Chebihi Hassani, associé chez Oaklins Atlas Capital.

Fondée en 1999, Atlas Capital affirme couvrir l’ensemble des métiers de la banque d’investissement, du conseil en fusions-acquisitions, en passant par la gestion privée et la gestion d’actifs, à l’intermédiation boursière, la gestion de projets immobiliers et le courtage en assurance. Oaklins Atlas Capital assure avoir participé aux «plus importantes» opérations de fusions-acquisitions et de levée de fonds de ces dernières années dont la cession du groupe minotier Forafric au fonds d’investissement Ycap, la cession du centre commercial d’Anfa Place au fonds sud-africain Delta Mara, la pré-IPO de Taqa, l’émission obligataire du Crédit Agricole du Maroc ou encore l’acquisition de 50% du groupe avicole Zalagh Holding. 

Lisez nos e-Papers