Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Attijariwafa bank lèvera 1,25 milliard de DH sur le marché obligataire

Le groupe Attijariwafa bank recourt une nouvelle fois au marché obligataire. Il compte lever 1,25 milliard de DH. L’opération a pour objectifs de renforcer les fonds propres réglementaires actuels du groupe et, par conséquent, renforcer le ratio de solvabilité d’Attijariwafa bank et financer son développement international et domestique.

Attijariwafa bank lèvera 1,25 milliard de DH sur le marché obligataire
Le groupe Attijariwafa bank affirme poursuivre la mise en œuvre de sa stratégie de développement à l’international à travers notamment le renforcement de sa présence au Maghreb et le développement des activités en Afrique centrale et occidentale.

Nouvelle opération stratégique chez le groupe Attijariwafa bank. La banque compte lever 1,25 milliard de dirhams sur le marché obligataire. L’opération porte sur l’émission de 12.500 obligations subordonnées d’une valeur nominale de 100.000 dirhams. Elle est structurée en quatre tranches : une tranche A d’une maturité de 7 ans, à taux fixe, cotée à la Bourse de Casablanca, une tranche B également d’une une maturité de 7 ans, à taux révisable annuellement, une tranche C d’une maturité de 7 ans à taux fixe, non cotée, et une tranche D d’une maturité de 7 ans, à taux révisable annuellement, également non cotée. La période de souscription démarrera le 19 décembre et se clôturera le 21 du même mois. L’opération a pour objectifs de renforcer les fonds propres réglementaires actuels du groupe et, par conséquent, renforcer le ratio de solvabilité d’Attijariwafa bank et financer le développement international et domestique de la banque.

«Conformément à la circulaire 14-G-2013 de Bank Al-Maghrib relative au calcul des fonds propres réglementaires des établissements de crédit, les fonds collectés par le biais de la présente opération seront classés parmi les fonds propres de catégorie 2», précise le groupe bancaire. Le groupe affirme poursuivre la mise en œuvre de sa stratégie de développement à l’international à travers notamment le renforcement de sa présence au Maghreb et le développement des activités en Afrique Centrale et Occidentale. La banque enclenche également la deuxième étape de son développement en Afrique dans certains pays anglophones à fort potentiel. Sur le marché domestique, le groupe poursuit le processus de développement de la bancarisation, le financement des grands projets du Royaume et le financement du retail par les crédits acquéreurs et l’équipement des ménages. L’opération est programmée dans le cadre d’un emprunt obligataire global de 8 milliards de dirhams. Ce dernier a été autorisé par l’assemblée générale ordinaire réunie extraordinairement le 22 novembre 2016.                                         

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.