Dans le cadre de son partenariat avec l’association Injaz Al-Maghrib et la préparation de la rentrée 2017-2018, la Fondation Attijariwafa bank a organisé mercredi une cérémonie de reconnaissance des collaborateurs bénévoles du groupe Attijariwafa bank mobilisés avec l’association Injaz Al-Maghrib, en 2017, au profit de l’éducation entrepreneuriale des jeunes. Présidée par Mohamed El Kettani, PDG du groupe Attijariwafa bank, la cérémonie a mis à l’honneur les 423 collaborateurs bénévoles du Groupe qui se sont mobilisés au profit de l’éducation entrepreneuriale des jeunes en animant un ou plusieurs programmes de l’association Injaz Al-Maghrib, au titre de l’année scolaire 2016-2017. En guise de remerciement et de valorisation, ils se sont vus décerner des attestations de reconnaissance «Collaborateur responsable», co-signées par les deux présidents, respectivement du groupe Attijariwafa bank et de l’association Injaz Al-Maghrib. «L’association Injaz Al-Maghrib a été créée en 2007 sous l’impulsion de notre actionnaire de référence, le groupe SNI, lequel groupe positionne le soutien à l’entrepreneuriat au cœur de son projet sociétal, ce qui concorde totalement avec l’ADN du groupe Attijariwafa bank», souligne Mohamed El Kettani. 

Et de noter que «le développement de l’esprit entrepreneurial permet d’ouvrir de nouvelles portes à nos jeunes, qu’il faut soutenir et encourager pour concrétiser leurs ambitions». Pour sa part, la présidente d’Injaz Al-Maghrib, Laila Mamou, a affirmé que l’association a créé cette année un pont entre le Maroc et l’Afrique, en s’alliant à un partenaire de marque qui se développe à l’échelle du continent. «L’idée est que si ce partenaire mise sur Injaz au Maroc, Junior Achievement Africa pourrait avoir besoin de mécénat de compétences. Les collaborateurs présents en Afrique peuvent participer à cette cause pour en faire non seulement une action marocaine, mais également africaine», a-t-elle indiqué.

Rappelons que l’ambition du Groupe, annoncée par M. El Kettani en 2015, est de mobiliser 1.000 collaborateurs bénévoles sur 3 ans, à fin 2018 (soit à minima 330 collaborateurs bénévoles par an), au profit d’association Injaz Al-Maghrib. À l’instar de l’année dernière, l’objectif pour cette deuxième année a été dépassé grâce à la mobilisation de 423 collaborateurs bénévoles à l’échelle du Groupe, avec une représentation régionale. En effet, la contribution des collaborateurs bénévoles du groupe Attijariwafa bank en 2017 a concerné 4.238 heures de formation dispensées dans le cadre de l’animation d’un ou plusieurs programmes de l’association Injaz Al-Maghrib, au profit de 8.834 jeunes bénéficiaires (collégiens, lycéens et étudiants universitaires), au niveau de 23 villes du Royaume.