Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Au bout du suspense, le Wydad en demi-finale

Le Wydad de Casablanca a validé son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions de la CAF. Les Rouges ont battu le tenant du titre, Mamelodi Sundowns, au terme de la séance des tirs au but, après avoir remonté leur retard d’un but lors du match aller.

Au bout du suspense, le Wydad en demi-finale
Ph. Saouri

Au terme d’une soirée mémorable, avec beaucoup de souffrance, mais pleine de bonne volonté, le Wydad Casablanca a rallié la demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique. Battus par un but à l’aller, les Rouges ont fait appel à leurs nombreux supporters pour renverser les Mamelodi Sundowns, tenants du titre et véritable nouvelle puissance du football continental. Sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah à Rabat, où le gazon continue d’être en piteux état, il a quand même fallu attendre la 26e minute pour que les hommes de Hocine Ammouta inscrivent le seul but de la soirée. Ounnajem récupère le ballon sur le côté droit et adresse un centre parfait au deuxième poteau. Salaheddine Saïdi reprend victorieusement de la tête. Les Sud-Africains ont tenté de réagir par la suite, mais malgré un bon contrôle du ballon, la défense des locaux tient bon et les quelques ballons qui arrivent aux buts gardés par Zouheir Laâroubi ne représentent pas de vrai danger.

Après 90 minutes de jeu, la qualification se joue depuis le point de pénalty. Tous les Wydadis retiennent leur souffle lorsque Amine Attouchi manque sa transformation. Mais un arrêt décisif de Laâroubi et deux ballons dans les airs de Zekry et Tau mettent le Wydad sur orbite et condamnent Sundowns à rentrer bredouille à Pretoria. En demi-finale, le WAC affronte l’USM Alger, dans un derby chaud bouillant, dont la manche aller se disputera en fin de cette semaine au stade du 5 juillet dans la capitale algérienne.


Revigorés par la victoire

Les joueurs du Wydad promettent le titre

Les joueurs du Wydad de Casablanca ont été à la hauteur du défi, en écartant le tenant du titre, Mamelodi Sundowns. Les champions du Maroc sont sur un nuage et promettent à leur public d’aller le plus loin possible dans
la compétition.

Salaheddine Saïdi, milieu de terrain «Nous espérons désormais atteindre la finale»
«C’était un match difficile. Nous avons pressé l’adversaire et l’avons poussé dans ses retranchements. Malheureusement, nous n’avons pas su concrétiser les nombreuses occasions qu’on s’est créées. Ensuite, nous avons su gérer jusqu’à la fin du match. Tout au long de la semaine, nous avons travaillé le côté mental parce qu’on savait que la rencontre allait être difficile. Surtout après les critiques que nous avons essuyées et qui nous ont mis sous une grande pression. Je tiens à remercier le public du Wydad, qui a su nous encourager et mettre la pression sur notre adversaire. Nous espérons désormais atteindre la finale et, pourquoi pas, remporter le titre.»

Walid El Karti, milieu de terrain «Nous espérons continuer sur cette voie et aller chercher le titre»
«Je remercie tout le monde pour cette victoire, les joueurs, le staff technique, mais aussi et surtout le public, qui a répondu présent. Nous espérons continuer sur cette voie et aller chercher le titre.
Ce ne sera pas facile, mais nous sommes tous déterminés à rendre fiers tous les Marocains.»

Ismaïl Haddad, attaquant «Nous irons très loin dans cette compétition»
«Nous avons bien préparé ce match et on savait qu’il allait se jouer sur de petits détails. C’était d’ailleurs avec cet esprit que nous nous sommes préparés pour le match.
Nous avons toujours cru en nos chances de qualification et nous avons réussi, en exécutant les consignes de notre coach Hocine Ammouta. Nous avons poussé la défense de Sundowns à la faute.
Ensuite, nous avons manqué beaucoup d’occasions.
Je promets que nous irons très loin dans cette compétition.


Déclaration

Hocine Ammouta, entraineur du Wydad «Nous sommes fiers de représenter le Maroc en demi-finale»
«Nous savions que ce n’était pas un match facile, face à une équipe expérimentée et tenante du titre. Nous avons tenté de les presser dans leur moitié de terrain, ce qui nous a permis d’avoir plusieurs occasions de but. Nous en avons inscrit une, mais nous n’avons pas pu rajouter un but. Les joueurs ont mérité d’être en demi-finale. Sur les penaltys, nous avons été très concentrés. Je félicite tous les Wydadis, mais aussi le FUS pour sa qualification en Coupe de la CAF. Nous sommes fiers de représenter le Maroc à ce niveau de la compétition.»

Lisez nos e-Papers