C’est la Semaine de la responsabilité sociétale chez Axa Assurance Maroc. La compagnie déploie depuis lundi un planning «riche» en faveur de l’ensemble de ses collaborateurs et de leurs enfants. Baptisé «CR Week», l’événement est présenté par le groupe comme étant plus qu’une tradition, un véritable hymne célébrant le capital humain. Au programme : du mentoring, de la sensibilisation pour la protection de l’environnement, un atelier autour des gestes de premiers secours. Mais pas seulement, puisque l’entreprise a également prévu un Kids Day au profit de 70 enfants de collaborateurs, un atelier yoga et une caravane santé dans la région de Sefrou, notamment.
À noter que le groupe a instauré, depuis le 1er janvier 2017, une politique parentale «ambitieuse» dans les 64 pays de son implantation. «Cette nouvelle politique parentale donne à tous nos salariés, femmes et hommes, des droits et facilités pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et familiale, droit essentiel à la performance et à l’épanouissement de nos collaborateurs», se félicite le PDG d’Axa Maroc, Philippe Rocard. C’est pour cette raison qu’Axa Assurance Maroc a décidé d’octroyer 16 semaines de congé maternité aux mamans au lieu de 12, et de 2 semaines de congé paternité, l’année de naissance, au lieu des 3 jours réglementaires. «Cette politique va également rendre notre entreprise encore plus attractive et nous permettre d’attirer et de fidéliser les meilleurs talents».
La stratégie RSE du groupe propose également depuis 2007 un atelier bien-être en faveur des collaborateurs. Outre la Semaine du bien-être et autres ateliers et conférences sur la détente, les techniques de respiration, etc. Axa Maroc organise depuis deux ans, et ce, chaque mois des cours de yoga et des séances de massage au profit de ses salariés. En 2015, l’assureur a instauré des ateliers culturels et artistiques tels que l’improvisation théâtrale, le chant choral ou la danse. «Nous souhaitons que nos collaborateurs soient épanouis et nous faisons le nécessaire pour réussir ce pari».
