Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Bank Al Yousr table sur un réseau de 100 agences à moyen terme

Avec l’inauguration, en août dernier de son agence-siège à Casablanca, Bank Al Yousr a installé le premier maillon d’un réseau d’une centaine d’agences programmées à travers le Royaume. Un réseau sur lequel compte la banque participative pour être plus proche de ses clients.

Bank Al Yousr table sur un réseau  de 100 agences à moyen terme
Bank Al Yousr promet une série d’ouvertures imminentes.Ph. Saouri

Bank Al Yousr a démarré officiellement son activité le 3 août dernier. La filiale de la Banque Centrale Populaire (BCP) et du saoudien Guidance Financial Group, spécialisée dans la finance participative, a choisi Casablanca pour y installer son agence-siège sur le boulevard d'Anfa. Cette ouverture intervient suite à l’obtention de son agrément et à la publication, le 20 juillet 2017, des avis de conformité relatifs au modèle de convention de compte et du contrat Mourabaha Immobilière émis par le Comité Charia de la finance participative.

Dès son démarrage, la banque participative a dévoilé un ambitieux plan de développement. «Notre stratégie à Bank Al Yousr se base sur la proximité avec les clients et de ses besoins. Car à Bank Al Yousr nous avons la responsabilité de participer à l’ancrage de la finance participative au Maroc. Sur la base de ces objectifs, nous avons construit un programme de communication défini dans le temps et dont les moyens ont été identifiés. Ainsi, notre plan de développement sur le moyen terme envisage l’ouverture de 100 agences de Bank Al Yousr. Ce futur réseau nous permettra d’être plus proches de nos clients», avait déclaré pour l’occasion Mohamed Adib, directeur général de Bank Al Yousr.
Bien que le calendrier de ces ouvertures ne soit pas encore rendu public, Bank Al Yousr promet une série d’ouvertures imminentes. «Ainsi, nous annoncerons bientôt l’ouverture de nouvelles agences qui nous permettront de couvrir l’ensemble du Royaume et d’accompagner le développement du marché marocain. Il s’agit d’agences dédiées uniquement à Bank Al Yousr, aménagées de façon moderne nous permettant de recevoir nos clients dans les meilleures conditions et de les servir de la meilleure façon. À

travers ces agences, nous comptons également participer à la croissance de la finance participative au Maroc», a précisé le DG de la banque participative.
Par ailleurs, pour se positionner immédiatement en acteur incontournable sur cette niche, Bank Al Yousr a décidé, en avril dernier, soit quatre mois avant son démarrage officiel, d’organiser la première édition du colloque scientifique de la banque participative du Groupe Banque Populaire. L’événement s’est tenu les 22 et 23 avril à Casablanca et a été l’occasion de rassembler des experts de notoriété internationale pour débattre des modalités de régulation, de la gouvernance et des spécificités de la banque participative. Cette rencontre, appelée à se transformer en colloque annuel, a permis aux participants de se pencher sur les moyens permettant aux oulémas de contribuer à relever les enjeux et défis auxquels fait face la finance participative. «L’écosystème bancaire marocain est aujourd’hui un modèle à suivre à l’international. La finance participative est venue renforcer cet écosystème à travers la mise sur le marché de nouveaux produits et services», a souligné Adib. 

Lisez nos e-Papers