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Barid Al-Maghrib appelle à l'innovation dans les produits postaux

Barid Al-Maghrib appelle à l'innovation dans les produits postaux
Selon le DG de Barid Al-Maghrib, Amin Benjelloun Touimi, «les postes doivent stimuler leurs capacités d’adaptation et promouvoir l’innovation dans la conception de leurs produits».

Un atelier de formation et de sensibilisation au Plan d’intégration des produits (PIP) a lieu depuis hier à Casablanca. Cet événement est organisé par le secrétariat exécutif de la Conférence des postes des États de l’Afrique de l’Ouest (CPEAO) avec l’appui de l’Union postale universelle et Barid Al-Maghrib. Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des décisions du dernier Congrès de l’Union postale universelle tenu en 2016 à Istanbul. Ce workshop de deux jours a pour objectif de préparer les États membres de la CPEAO à mettre en œuvre la première étape du PIP, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2018, souligne Barid Al-Maghrib dans un communiqué.

La rencontre est également l’occasion pour les directeurs généraux et responsables de l’exploitation postale des opérateurs désignés d’échanger sur les stratégies mises en place par les postes de la CPEAO, dont le Maroc est membre associé depuis juin 2016. «Cet atelier marque la volonté des opérateurs postaux ouest-africains de renforcer la coopération multilatérale par leur engagement dans cette plateforme d’échange et de dialogue stratégique pour leur continent», a déclaré le DG du groupe Barid Al-Maghrib, Amin Benjelloun Touimi. «Les postes doivent stimuler leurs capacités d’adaptation et promouvoir l’innovation dans la conception de leurs produits». Pour lui, cette première participation de Barid Al-Maghrib aux activités de la CPEAO confirme son rattachement à ses confrères africains et sa volonté d’appuyer une coopération forte et durable dans le cadre de cette union. Pour rappel, le PIP a été créé par l’Union postale universelle afin de surmonter les défis auxquels sont confrontés les opérateurs. C’est une approche produite intégrée permettant l’accélération de la prise de décisions afin de mieux répondre aux besoins d’un marché postal en changement ces deux dernières décennies. 

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