Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Le cap des 10.000 livraisons annuelles à nouveau dépassé

Les résultats satisfaisants de la marque allemande au Maroc ne sont pas le fruit du hasard. Depuis quelque temps, l’importateur a entamé une profonde restructuration de ses services commerciaux, marketing et Après-vente.

Le cap des 10.000 livraisons annuelles  à nouveau dépassé
Youssef Touhami (3e à gauche), directeur de Volkswagen Maroc, et Farouk Tabite (2e à droite), concessionnaire de la marque à Fès, remettant à Hassan Derrar (3e à droite) les clés de son Caddy Édition 35, soit le 10.000e véhicule Volkswagen écoulé cette année sur le marché marocain.

Ça roule bien pour Volkswagen Maroc. L’importateur exclusif de la marque allemande (Groupe CAC (Centrale automobile chérifienne)) a, pour la deuxième année consécutive, passé la barre symbolique des 10.000 véhicules neufs livrés. Une performance attendue au vu des derniers résultats mensuels de la marque qui n’a pas arrêté d’exploser son compteur depuis juillet dernier avec des accélérations foudroyantes. En effet, Volkswagen a réalisé des croissances de 58,54% en juillet à 1.216 livraisons, de 53,17% en août à 1.086 livraisons et 42,81% en septembre à 964 livraisons. 
Pour célébrer cette performance, Youssef Touhami, Directeur de Volkswagen Maroc et Farouk Tabite, concessionnaire de la marque à Fès, accompagnés d’autres responsables de la marque ont remis à Hassan Derrar les clés de son Caddy Édition 35, soit le 10.000e véhicule Volkswagen neuf vendu cette année sur le marché national. En guise de cadeau, l’heureux client s’est vu offrir un an d’entretien gratuit.
«Je suis doublement satisfait. Premièrement, parce que le Caddy constitue un pilier important de nos ventes ces deux dernières années. En peu de temps, il est devenu un des leaders de son segment. Deuxièmement, parce que ce 10.000e véhicule est vendu à Fès. Cela couronne un magnifique travail fait par notre concessionnaire et toute son équipe qui ont hissé la marque VW à la première place du podium dans la ville», a indiqué Touhami, qui n’a pas manqué de remercier tous les clients pour leur confiance. 

Les résultats très satisfaisants de la marque allemande ne sont pas le fruit du hasard. Certes, le grand succès du Tiguan et autres Golf et Passat y est pour beaucoup, mais l’importateur avait également entamé, depuis quelque temps, une profonde restructuration de ses services commerciaux, marketing et Après-vente. Une réorganisation qui commence à donner ses fruits.  
De son côté, Hassan Derrar a exposé les raisons ayant motivé son choix pour le Caddy plutôt que l’un des autres modèles concurrents, souvent moins chers. «La différence de prix est très largement justifiée par la qualité du véhicule qui est, de loin, supérieure par rapport à ce qui existe sur le marché», a-t-il souligné. Et d’ajouter : «Quand j’achète un véhicule, je pense aussi à sa valeur à la revente. La cote du VW Caddy en occasion est très élevée et ce modèle est extrêmement demandé. Au final, je vais rouler pendant 4 ans dans un véhicule fiable et de très grande qualité qui gardera sa valeur lors de sa revente».
Et ce n’est pas encore fini pour Volkswagen, vu que la période de fin d’année est toujours très animée. 

Lisez nos e-Papers