Ça roule bien pour Volkswagen Maroc. L’importateur exclusif de la marque allemande (Groupe CAC (Centrale automobile chérifienne)) a, pour la deuxième année consécutive, passé la barre symbolique des 10.000 véhicules neufs livrés. Une performance attendue au vu des derniers résultats mensuels de la marque qui n’a pas arrêté d’exploser son compteur depuis juillet dernier avec des accélérations foudroyantes. En effet, Volkswagen a réalisé des croissances de 58,54% en juillet à 1.216 livraisons, de 53,17% en août à 1.086 livraisons et 42,81% en septembre à 964 livraisons.
Les résultats très satisfaisants de la marque allemande ne sont pas le fruit du hasard. Certes, le grand succès du Tiguan et autres Golf et Passat y est pour beaucoup, mais l’importateur avait également entamé, depuis quelque temps, une profonde restructuration de ses services commerciaux, marketing et Après-vente. Une réorganisation qui commence à donner ses fruits.
De son côté, Hassan Derrar a exposé les raisons ayant motivé son choix pour le Caddy plutôt que l’un des autres modèles concurrents, souvent moins chers. «La différence de prix est très largement justifiée par la qualité du véhicule qui est, de loin, supérieure par rapport à ce qui existe sur le marché», a-t-il souligné. Et d’ajouter : «Quand j’achète un véhicule, je pense aussi à sa valeur à la revente. La cote du VW Caddy en occasion est très élevée et ce modèle est extrêmement demandé. Au final, je vais rouler pendant 4 ans dans un véhicule fiable et de très grande qualité qui gardera sa valeur lors de sa revente».Et ce n’est pas encore fini pour Volkswagen, vu que la période de fin d’année est toujours très animée.