Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Carlos Garrido et Abderrahim Talib : 20.000 DH d'amende chacun

La commission de discipline et de fair-play au sein de la FRMF a infligé jeudi une amende de 2.000 DH à Juan Carlos Garrido, entraîneur du Raja de Casablanca, et Abderrahim Talib, entraîneur de Difâa Fassani El Jadidi, pour avoir boycotté la conférence de presse d’après match de la finale de la Coupe du Trône disputée le 18 novembre à Rabat. Le Raja a également écopé de 10.000 DH d’amende en raison des fumigènes lancés sur la pelouse par ses supporters.

Carlos Garrido et Abderrahim Talib : 20.000 DH d'amende chacun

L’organe disciplinaire de la FRMF n’y est pas allé de main morte. En effet, Talid et Garrido ont écopé de 20.000 DH d’amende chacun. Cette décision a été prise suite au refus des deux entraineurs de se rendre à la conférence de presse à l'issue de la finale de la Coupe du Trône remportée par le Raja de Casablanca samedi 18 novembre au complexe sportif Mohammed V à Rabat. La commission de discipline a infligé au Raja une amende 10.000 DH en raison des agissements de ses supporters qui ont allumé et jeté les fumigènes sur la pelouse lors de la finale de la Coupe du Trône. Cette amende devra aggraver encore un peu plus la crise financière qui frappe de plein fouet le club. 

Franck Guiza Djédjé du MAS prend quatre matchs fermes
La commission de discipline a infligé quatre matchs de suspension à l’attaquant ivoirien du Maghreb de Fès Franck Guiza Djédjé. Elle a jugé l’attitude de joueur qui a brandi un bras d’honneur au public lors de la rencontre qui a opposé le Maghreb de Fès et le Mouloudia d’Oujda comptant pour la 10e journée suffisamment grave qu’il faut sanctionner. Le joueur devra également s’acquitter de 7.500 DH d’amende. La commission a infligé deux matchs fermes au joueur du KAC Do Santos et un match à Abdellah Khafifi du Mouloudia d’Oujda au même titre qu’Achraf Ziryoule. Le Mouloudia devra également mettre la main à la poche. Le club de l’Oriental a écopé de 7.500 DH d’amende en raison de sa mauvaise organisation du match qui l'a opposé au Moghreb de Fès lors de la 10e journée. Le Raja de Béni Mellal devra payer 1.500 DH d’amende pour avoir récolté six cartons lors de son match du KAC lors de la 9e journée. Ces sanctions devraient faire réfléchir les joueurs et les clubs. En tout cas, la commission n’hésite pas à frapper fort pour ramener plus de discipline dans le football professionnel. 
 

Lisez nos e-Papers