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Carton plein pour le nouveau Jeep Compass

Le nouveau Jeep Compass obtient la note maximale de 5 étoiles aux tests EuroNCAP 2017. Ce résultat met en valeur les avancées technologiques pour la sécurité du dernier modèle de la marque emblématique des SUV.

Carton plein pour le nouveau Jeep Compass
La présence de plus de 70 systèmes de sécurité dans le nouveau SUV de Jeep et la conception d’une «cage de sécurité» à haute résistance contribuent à l'obtention des 5 étoiles.

La sécurité passe avant tout chez Jeep. En effet, le nouveau Compass reçoit la note maximale de 5 étoiles aux tests EuroNCAP grâce notamment aux dernières innovations technologiques en matière de sécurité active et passive. Le nouveau SUV compact marque des points positifs dans toutes les catégories, à savoir la protection des adultes, des enfants et des piétons ainsi que les systèmes de sécurité d'aide à la conduite.
Le résultat est d’autant plus important qu'il répond aux nouvelles normes EuroNCAP 2017, toujours plus sévères et en constante augmentation.

Le nouveau Compass combine les aptitudes légendaires de la marque sur route et en tout-terrain, avec une technologie conviviale et un panel d'assistance à la conduite complet.
L'efficacité de la «cage de sécurité», dont 65% est construit en acier à haute résistance, garantit une très grande résistance à la torsion et une meilleure protection des occupants. En disposant de plus de 70 systèmes de sécurité actifs et passifs, ces éléments définissent la nouvelle référence au sein de la gamme Jeep.
Les systèmes de sécurité installés de série sur la nouvelle gamme Compass en Europe comprennent des systèmes d'assistance actifs. Ainsi, le système anticollision actif (Forward Collision Active Plus) et l’alerte de franchissement de ligne avec correction au volant (Lane Sense Departure Warning Plus) combinent la technologie des caméras vidéo et radar pour reconnaître les collisions potentielles et éviter les impacts en alertant le conducteur de signaux audibles, visuels et tactiles. De plus, sous certaines conditions, ces systèmes utilisent la direction électronique (EPS) pour assister le conducteur.

Le nouveau véhicule dispose également de systèmes de sécurité supplémentaires, disponibles de série ou en option selon la version. Pour faciliter la conduite sur autoroute, le régulateur de vitesse auto-adaptatif (Adaptive Cruise Control) maintient la distance du Compass avec le véhicule qui le précède et, dans certaines circonstances, peut amener le véhicule à un arrêt complet sans intervention du conducteur (fonction embouteillage).
De son côté, le système de détection des angles morts (Blind-spot Monitoring), disponible dans le pack de stationnement, aide le conducteur à changer de voie et l’avertit de la présence de véhicules dans l’angle mort par une icône lumineuse dans le rétroviseur extérieur et une alerte sonore dans l’habitacle.

L'offre d'équipement de sécurité comprend également un système spécifique pour faciliter les manœuvres de stationnement (Park Assist System, parallèle ou perpendiculaire) et un système qui détecte également tout mouvement de véhicule ou de personne lors de l’enclenchement de la marche arrière en prévenant le conducteur par un signal sonore et lumineux (Rear Cross Path Detection). Tous ces systèmes, auxquels il faut ajouter les 6 airbags (conducteur, passager, latéraux pour les sièges avant et rideaux pour les places avant et arrière, sans oublier le contrôle de trajectoire (ESC) et le système anti-retournement (ERM), ont permis au nouveau Compass d’obtenir la note maximale de 5 étoiles. 

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