Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Casa Events et Animation expose son plan d'action 2017

Casa Events et Animation  expose son plan d'action 2017
Touda Lotfi, lors de la présentation du plan d'action de Casa Events & animation.

La société de développement local (SDL) Casablanca Events et Animation a exposé, hier mardi, les grandes lignes de son plan d'action pour l'année en cours, visant à renforcer le rayonnement de la capitale économique. S’exprimant lors d’un point de presse dédiée à la présentation du bilan 2016 et la stratégie 2017, Touda Lotfi, directrice développement à Casablanca Events et Animation, a indiqué que pour concrétiser et accompagner le projet consistant à faire de Casablanca une métropole économique, culturelle et touristique en Afrique et dans le monde, les autorités ont confié à la SDL la réalisation d'une démarche de marketing territorial qui a permis la création, le 24 octobre 2016, de WeCasablanca.

La même source a rappelé que cette initiative est née d'une démarche participative, qui a impliqué les acteurs institutionnels, des représentants de grands groupes internationaux, des chefs d'entreprises et des représentants d'associations. Elle a également mis l'accent sur les grands événements ayant marqué l’exercice écoulé, notamment l’organisation de la première édition de Smart City Expo Casablanca et la mise en place de Fête de la musique (17-21 juin) qui a réuni plus de 500 artistes qui se sont produits à travers 11 spectacles ouverts gratuitement au public dans 7 espaces événementiels.

L'année 2016 a été également marquée par l'organisation de Casa Foot Cup, un tournoi de caravane inter-arrondissements chargé de détecter les meilleurs talents du ballon rond, l’exposition du climat, le Marathon international de Casablanca et l'exposition Tayeb Saddiki.

Cette année, Casablanca Events & Animation poursuit le développement des activités autour de WeCasablanca en mettant en place une gouvernance spécifique pour le suivi et la coordination globale du marketing territorial à l'échelle de la région de Casablanca-Settat, en mettant l'accent sur le vivre et le faire-ensemble en valorisant toutes les initiatives qui renforcent la diversité, la solidarité, la créativité et le partage.

Cette année, a-t-elle expliqué, sera marquée par l’organisation du Festival du shopping (5-16 juillet) qui constitue une nouvelle étape dans la stratégie d'adhésion et d'implication des commerçants dans la démarche WeCasablanca. Ainsi, pendant deux semaines, la manifestation permettra de faire revivre les quartiers de shopping originels de la ville et de renforcer son attractivité auprès de tous les publics. L’année en cours sera également marquée par l'organisation du Festival international de Casablanca (6-15 juillet) qui permettra d'enrichir l’offre culturelle et de loisirs de la ville et de fédérer les publics toutes catégories confondues.

Lisez nos e-Papers