Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Casablanca Audition Center célèbre les 100 enfants implantés cochléaires

Les enfants et familles bénéficiaires du programme d'implantation cochléaire ont profité d'ateliers ludiques animés par des experts afin d'évaluer et de faire la démonstration de l'impact de cette intervention sur leurs quotidiens.

Casablanca Audition Center célèbre les 100 enfants implantés cochléaires
Cent enfants ont profité d'ateliers ludiques animés par des experts dans le but d'éval,er et de faire la démonstration de l'impact de cette intervention sur leur quotidien.

L’hôpital universitaire international Cheikh Khalifa a célébré, dans la matinée de samedi dernier, les enfants et les familles bénéficiaires de son programme d'implantation cochléaire, via le centre d’excellence «Casablanca Audition Center» dédié à la prise en charge globale de la surdité. Cent enfants ont ainsi profité d'ateliers ludiques animés par des experts dans le but d'évaluer et de faire la démonstration de l'impact de cette intervention sur leurs quotidiens. «En même temps qu'il célèbre le succès de notre programme d'implantation cochléaire au Maroc, l'événement d'aujourd'hui attire l'attention sur la nécessité d'encourager le dépistage précoce de la surdité infantile dans notre pays et dans le continent, notamment certains pays d'Afrique avec lesquels des partenariats sont en cours de développement», a déclaré Khalid Snoussi, chef du département ORL et chirurgie maxillo-faciale de l’hôpital.

En parallèle aux ateliers dédiés aux enfants, l’hôpital a aussi organisé une conférence scientifique sur la prise en charge de la surdité au Maroc et en Afrique, en présence d'experts représentants des pays d'Afrique subsaharienne, des institutionnels et des médias.
Des représentants du corps médical, du ministère de la Santé et des acteurs associatifs ont également pris part à cette rencontre. En outre, le «Casablanca Audition Center» a annoncé la prise en charge gracieuse d'implantations cochléaires au profit de quelques enfants originaires de pays d'Afrique subsaharienne. Une initiative prise en charge, en partie, par les mécènes et les associations.

Lisez nos e-Papers