Monde

Une centaine de migrants secourus au large des côtes espagnoles

author LE MATIN

Une centaine de migrants secourus au large des côtes espagnoles

Une centaine de migrants ont été secourus jeudi au large des côtes andalouses alors qu’ils tentaient de gagner l’Espagne à bord de trois embarcations de fortune, ont indiqué les secours maritimes.

La première embarcation, transportant neuf personnes, a été localisée à 25 milles nautiques au sud d’Almeria, après avoir été repérée par le bateau de croisière «Majestic» qui a alerté les secours.

Le bateau des secours «Salvamar Spica» a procédé au sauvetage de ce groupe de migrants et à leur transfert au port d’Almeria.

Les secours maritimes ont également porté assistance à 55 migrants qui se trouvaient à bord d’une embarcation localisée à 28 milles nautiques au sud-est de Fuengirola (province de Malaga).

L’embarcation a été aperçue par le navire Atlantic Moon qui a alerté les secours. Le bateau de sauvetage «Salvamar Alnitak» a procédé au transfert de ces migrants au port de Malaga.

Par ailleurs, un canot pneumatique transportant 33 migrants, dont cinq femmes et trois enfants, a été localisé près de l’île d’Alboran, et ses passagers ont été transférés au port de Motril à bord du bateau de sauvetage «Guardamar Polimnia».

Services

S'inscrire à la Newsletter