Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Choue Chung-wonn : «Le Maroc est capable d’organiser le Championnat du monde»

S’exprimant en marge Grand Prix mondial de taekwondo, le Coréen Choue Chung-wonn, président de la Fédération internationale de taekwondo, a assuré que le Maroc dispose des capacités pour organiser le Championnat du monde.

No Image

«Le Maroc a atteint un niveau d’expertise dans l’organisation des événements majeurs qui lui permettent d’organiser le Championnat du monde». La déclaration est celle de Coréen Choue Chung-wonn, président de la Fédération internationale de taekwondo lors d’un point de presse organisé en marge du GP mondial de taekwondo organisé le week-end dernier à Rabat. Chung s’est également félicité de la popularité grandissante du taekwondo au monde. Le nombre de pays affiliés à la Fédération internationale est passé de 170 en 2000 à plus de 200 aujourd'hui. Il a assuré que le progrès qualitatif et quantitatif de ce sport lui a permis d’être un sport olympique dès les JO de Sidney en 2000. Il le sera encore aux JO de Paris en 2024 et certainement en 2028 à Los Angeles.

Réforme de système de qualification

D’après Choue Chung-wonn, le nombre des GP qualificatifs pour les JO sera désormais six dès l’année prochaine au lieu de quatre actuellement. Cette modification vise à donner aux taekwondistes africains l’occasion de se qualifier en grand nombre puisque chaque athlète a besoin de cumuler 40 points pour se qualifier. L’idée même de la création d’un grand chelem qui réunira les meilleurs taekwondistes a été évoquée. Le vainqueur de ce grand chelem empocherait un chèque de 70.000 dollars. 

Lisez nos e-Papers