Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

La CIMR réactive son produit Al Moustakbal Individuel

Après une première année de démarrage plutôt timide, le produit de retraite Al Moustakbal Individuel de la CIMR est promis à une nouvelle vie. La Caisse a lancé une campagne multi-support pour promouvoir sa solution dédiée aux professions libérales, commerçants, salariés et fonctionnaires notamment.

La CIMR réactive son produit  Al Moustakbal Individuel
Ph. Seddik

La Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR) veut passer à la vitesse supérieure pour son produit «Al Moustakbal Individuel». La solution lancée début 2017 n'ayant engrangé que 230 contrats. Et pour cause ! «Les souscriptions étaient ouvertes, mais de façon plus confidentielle. Seul le bouche-à-oreille avait attiré quelques adhérents», admet le PDG de la CIMR, Khalid Chedadi, lors d’un point de presse mardi à Casablanca. Pour relancer le produit, la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite a sorti les grands moyens : une campagne de promotion multi-support. Celle-ci est déclinée en deux temps. «Après un teasing sous le hashtag #dir_3lach terja3, nous avons mis en place un dispositif publicitaire à grande échelle pour dévoiler le lancement d’“Al Moustakbal Individuel”», explique Chedadi. 

Cette campagne se poursuit jusqu'au 16 janvier. Concrètement, «Al Moustakbal Individuel» permet à toute personne physique – professions libérales, travailleurs indépendants, commerçants, salariés ou fonctionnaires – de bénéficier d’un régime de retraite quelle que soit donc sa situation professionnelle. «Notre produit présente beaucoup d’avantages en termes de pension retraite notamment, une garantie CIMR, qui est en soi un régime pérenne et équilibré, une rente viagère réversible, mais aussi une fiscalité avantageuse et une souplesse et personnalisation accrue», explique la directrice commerciale, Basma Khayat. À noter que pour garantir une certaine aisance aux souscripteurs, «cinq jours avant chaque prélèvement, le client reçoit un SMS lui rappelant la date d’échéance. Ce dernier peut ainsi décider à n’importe quel moment de reporter, annuler, augmenter ou même suspendre le prélèvement», précise le PDG.  Pour adhérer au produit, aucun déplacement n’est requis. Toute la procédure est réalisable directement sur le site www.cimr.ma. Les clients peuvent décider à leur guise de la périodicité des dépôts et de leur montant. La plateforme leur permet également de réaliser des versements exceptionnels pour renforcer leur capital. Aussi, les adhérents peuvent commencer à bénéficier de leur pension retraite dès l’âge de 50 ans. Le premier versement mensuel démarre le premier mois suivant le départ à la retraite.  La CIMR a également pensé à la famille des adhérents en cas de décès. Quatre prestations additionnelles sont disponibles en option. D’abord, une pension de réversion. Celle-ci est dédiée au conjoint à la mort du retraité. La pension d’orphelin est, elle, destinée aux enfants, et ce, jusqu’à leur majorité, en l’absence des deux parents ou en cas de remariage du conjoint. La CIMR propose également une allocation capital décès qui couvre 3 mois de pension en faveur des héritiers. Enfin, le souscripteur peut opter pour une indemnité capital aux héritiers en l’absence de bénéficiaire d’une pension de réversion. 

 

Lisez nos e-Papers