Menu
Search
Samedi 11 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Marche verte

Clôture du rassemblement du scoutisme méditerranéen 2017

Clôture du rassemblement du scoutisme méditerranéen 2017

Le rideau est tombé sur le rassemblement du scoutisme méditerranéen 2017, tenu au Centre national du scoutisme marocain «Abdelkrim El Fellouss» du 15 au 25 juillet avec la participation d'environ 300 scouts, venus du Maroc et de l'étranger. Placé sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, et sous la supervision de la Fédération nationale du scoutisme marocain, ce rassemblement a été organisé par l'Association du scoutisme Hassania marocain sous le signe «Le scoutisme, des valeurs nous unissent», indique un communiqué des organisateurs.

Au programme de cette manifestation, à laquelle ont pris part des jeunes issus de l'Algérie, de la Palestine, de l'Espagne, du Portugal, d'Arabie saoudite, de Tunisie, de Corée du Sud, de Gibraltar et de Mauritanie, figurent des ateliers de développement, d'ordre social, environnemental et culturel, organisés dans différentes régions du Royaume, notamment à Casablanca, Ifrane, Tanger et Maâmoura-Salé.

Ce rassemblement a été couronné par la signature de trois mémorandums d'entente entre l'Association du scoutisme Hassania marocain, l’association la Jeune Chambre internationale Casa Horizons, la Direction régionale des eaux et forêts et de la lutte contre la désertification de Rabat-Salé-Kénitra et l’association scoute palestinienne, souligne le communiqué, ajoutant qu'à cette occasion, l’appel de Maâmoura a été émis sur fond de «la Charte de Marrakech» de 1994 relative au scoutisme. 

Lisez nos e-Papers