Plus de 5 millions de spectateurs regardent «Coke Studio» sur la deuxième chaine
nationale. Selon un communiqué de Public Prod qui produit cette émission musicale, l'édition marocaine de ce concept original déjà connu dans plusieurs pays enregistre un grand succès. Les téléspectateurs y découvrent des versions inédites de célèbres chansons marocaines avec des arrangements introduisant de nouveaux instruments et des rythmes modernes. Les jeunes compositeurs Hamid Daoussi et Rachid Mohamed Ali donnent une nouvelle vie à des titres tirés du patrimoine musical marocain pour les adapter à un plus large public. Le public a droit à des rencontres musicales inédites entre des artistes d’hier et ceux d’aujourd’hui. «Le principe de l’émission consiste à remettre au goût du jour d’anciennes chansons du répertoire marocain en leur donnant un nouveau souffle à travers un arrangement musical moderne. Le show est le fruit d’une collaboration entre un artiste de l’ancienne génération et un artiste de la nouvelle scène musicale», explique Salma Chafii, productrice exécutive de l’émission. Coke Studio Maroc est diffusé tous les mardis à 21 h 45 sur 2M TV jusqu’au 7 novembre prochain. Selon Othmane Benabdeljalil, DG de Public Prod, sa boite lancera bientôt l'édition algérienne de Coke Studio. Cette dernière propose de revisiter les grands classiques du patrimoine musical algérien. Pour Othmane Benabdeljalil, ce concept a pour objectif de faire redécouvrir le patrimoine culturel à la
nouvelle génération.