Recrutement

Compétences et employeurs se donnent rendez-vous au Salon «Africa Job»

Mounia Senhaji,LE MATIN
10 Septembre 2017
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Favoriser la rencontre entre les employeurs de divers secteurs d’activités et des candidats à l’emploi à l'échelle continentale est l'objectif affiché par le salon de recrutement «Africa Job» qui se tiendra les 1er et 2 novembre 2017 à Casablanca.

Entreprises et compétences à fort potentiel africaines se retrouveront les 1er et 2 novembre prochain à Casablanca, à l’occasion de l’«Africa Job», une plateforme de recrutement et de promotion de l’emploi à l’échelle continentale. L’évènement, qui ambitionne d’accompagner le mouvement de mobilité des ressources humaines dans le cadre de l’ouverture du Maroc sur le reste du continent, «se veut aussi un lieu d’échange et de diffusion des best practices dans les domaines du recrutement, de l’emploi et des ressources humaines de manière plus générale», indiquent les organisateurs. «Africa Job» aspire ainsi à créer, à terme, un écosystème de recrutement adapté aux besoins et aux réalités des entreprises africaines et de contribuer à consolider la position du Maroc en tant que pôle de formation et d’emploi à l’échelle continentale.

Diplômés, jeunes techniciens et cadres marocains et subsahariens viendront ainsi à la rencontre des entreprises qui, à côté des cabinets de conseil, des établissements de formation et des experts internationaux, pourront pour leur part profiter de rencontres B to B fructueuses et génératrices d’opportunités de collaboration et de partenariat. «Africa Job» prévoit d’accueillir 100 exposants et 10.000 visiteurs, d’organiser un cycle de conférences réunissant des experts et des spécialistes du domaine, ainsi qu’un cycle de formation continue dédié à l’accompagnement des candidats dans le cadre d’un projet personnalisé d’accès à l’emploi.

À noter que la plateforme web africajob.ma accompagnera les participants et les visiteurs avant, pendant et après l’événement. Celle-ci offre en effet des fonctionnalités permettant aux exposants d’optimiser leur participation au salon, et aux visiteurs d’avoir une visibilité maximale par rapport au déroulement de ce dernier. 





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