Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Coup d’envoi le 22 août

Le coup d’envoi de la nouvelle saison de football sera donné le 22 août juste après la double confrontation Maroc-Égypte comptant pour les éliminatoires du championnat d’Afrique des joueurs locaux programmés du 11 au 18 août. Le calendrier sera établi début juillet.

Coup d’envoi le 22 août
Le calendrier sera dévoilé la première semaine de juillet.

Le calendrier de la saison 2017-2018 de la Botola Maroc Telecom D1 et D2 devrait être dévoilé lors de la première semaine du mois de juillet. C’est ce que nous a indiqué le secrétaire général de la LNFP, Abderrahman El Bekkaoui. La même source a indiqué que le coup d’envoi de la saison 2017-2018 sera donné le 22 août prochain juste après la double confrontation Maroc-Égypte comptant pour les éliminatoires du championnat d’Afrique des joueurs locaux programmés du 11 au 18 août. La 30e et dernière journée devrait se jouer avant fin mai conformément aux directives de la FIFA. Si le nombre d’équipes (16) sera maintenu en Botola D1 et D2, les règlements de la Fédération, en revanche, seront revus de fond en comble. En effet, le règlement des joueurs étrangers sera remis à plat. La FRMF s’apprête à revoir la règle de 10 matchs internationaux imposée aux joueurs étrangers afin de pouvoir évoluer en Botola D1.

Cette mesure prise en 2015 ne fait plus l’unanimité au sein des clubs. Ces derniers demandent plus de souplesse. Selon nos informations, l’idée retenue serait de dispenser les joueurs étrangers venus d’Europe ou d’Amérique latine de cette règle de 10 matchs internationaux et la maintenir pour les joueurs africains. Si c’est réellement le cas, cela risque de faire polémique. La refonte concernera également la Compétition de la Coupe du Trône. La FRMF devrait adopter l’ancienne formule d’un seul match où le vainqueur passera au tour suivant jusqu'au stade des demi-finales au lieu de la formule à deux matchs actuellement. Les matchs du dernier carré et la finale seront disputés sur un terrain neutre. 

Lisez nos e-Papers