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Coup d'envoi aujourd'hui à Casablanca

Coup d'envoi aujourd'hui  à Casablanca

Lever de rideau, aujourd’hui à Casablanca, sur la première édition de la China Trade Week Morocco. L’événement, qui se clôturera le 22 décembre, connaîtra la participation d’une centaine d’entreprises chinoises à l'Office des foires et expositions de Casablanca. «Ce nouveau rendez-vous d'affaires sino-marocain offre une opportunité supplémentaire d’échanges et de coopération entre les opérateurs des deux pays. Il a pour objectif de fournir aux exposants, aux visiteurs et aux différents investisseurs l’opportunité de se rassembler afin de développer des relations commerciales et de futurs partenariats. Les investisseurs chinois sont optimistes quant au potentiel du marché marocain. CTW est l’occasion de montrer que la Chine est capable de fournir des produits de haute qualité au marché marocain et balayer cette mauvaise réputation dont souffre le made in China», déclare Michelle Meyrik, directrice du pôle international à MIE Events, organisateur de la manifestation. Le salon, qui ambitionne d’attirer plus de 4.000 visiteurs, offrira des opportunités d’investissements dans les secteurs de l’énergie, l’éclairage, les matériaux de construction, la machinerie, l’électroménager, les accessoires de mode, les textiles et les loisirs. Les entrepreneurs marocains pourront également bénéficier de séminaires, aux côtés de leurs homologues chinois, sur les meilleures pratiques pour travailler avec la Chine. «CTW a été inspiré de l’initiative One Belt, One Road du Président chinois Xi Jinping, dont le but est de rétablir la route de la soie pour booster les relations économiques politiques et culturelles entre les continents asiatique, africain et européen. Le Maroc est l’un des pôles clés de cette initiative», a déclaré Sean Xiao, vice-président de MIE Events. Pour rappel, la visite de S.M. le Roi Mohammed VI en Chine, en 2016, s’est conclue par la signature de 15 conventions entre de grands groupes chinois et marocains. «Étant un hub vers l’Afrique, le Maroc constitue une base régionale importante pour les entreprises chinoises qui souhaitent prospecter le marché africain à travers le Maroc dans une logique gagnant-gagnant», selon les organisateurs.
 

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