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CTM se dote d'une application mobile

CTM vient de lancer son application. Objectif : proposer un service de «qualité» en garantissant une expérience client totalement connectée et mobile. L'entreprise ambitionne de toucher le tiers de ses voyageurs en cinq ans.

CTM se dote d'une application mobile

Le spécialiste du transport routier de voyageurs, CTM, a annoncé, jeudi à Casablanca, le lancement de son application mobile. Ce nouvel outil, téléchargeable gratuitement sur Android et iOs, permettra aux clients du transporteur de choisir leur voyage, comparer les itinéraires et horaires, acheter une place, identifier les étapes d’arrêts et de restauration ou encore trouver les agences CTM les plus proches directement sur leur smartphone ou tablette. «Cette nouvelle application fait du parcours client une expérience totalement connectée, mobile et harmonisée. En quelques clics, elle permet à l’utilisateur d’accéder à l’ensemble des contenus en temps réel, partout où il se trouve», souligne la Compagnie de transports au Maroc dans un communiqué.

En plus des services proposés, la plateforme mobile permet également d’organiser le voyage «en toute sécurité». Le client peut ainsi choisir son siège, réserver et payer en ligne via le centre monétique interbancaire (CMI). Une fois l’opération terminée, le passager reçoit un billet électronique transmis par mail avec un code QR. Selon l’entreprise, cette facilitation de la réservation permettrait un gain de temps et un embarquement direct à l’autocar. «Avec cette nouvelle application mobile, nous poursuivons dans la voie de l’innovation et de la satisfaction de nos clients. Tout ce que nous faisons, nous le faisons pour nos passagers, nous les aidons, leur simplifions le voyage et la vie. Nous les accompagnons au quotidien et dans leur quotidien», souligne le PDG de CTM, Ezzoubeir Errhaimini, dans un communiqué. À noter que 75% des utilisateurs du site marchand du transporteur routier utilisent leurs smartphones. Selon l’entreprise, l’application vient à point nommé pour répondre à un besoin croissant et à l’usage en continuel croissance de l’e-commerce. «Avec cette application, nous ambitionnons d’ici cinq ans qu’un tiers de nos voyageurs arrivant en agence soient déjà en possession de leur billet électronique acheté via l’application», confie le PDG.  

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