Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Dakhla étape qualificative aux J.O de la jeunesse

Le golf de Dakhla sera une fois de plus un lieu de pèlerinage pour les jeunes kitesurfeurs originaires d’Afrique et d’Europe à l’occasion de la tenue des épreuves qualificatives aux Jeux olympiques de la jeunesse du 20 au 25 février 2018.

Dakhla étape qualificative aux J.O de la jeunesse

D’une saison à l’autre, Dakhla et son magnifique lagon se positionnent comme étant un des meilleurs spots au monde pour la pratique du kitesurf. Cette ville, qui a déjà accueilli plusieurs manifestations internationales dans cette discipline, s’apprête à accueillir les épreuves qualificatives de la zone Afrique/Europe pour les Jeux olympiques de la jeunesse, du 20 au 25 février 2018. Une centaine de jeunes riders âgés de 15 à 18 ans et originaires du continent africain et européen feront le déplacement à Dakhla afin de valider leur billet pour les J.O de la jeunesse qui se dérouleront dans la capitale argentine Buenos Aires du 6 au 18 octobre 2018.

Les jeunes marocains qui continuent de se distinguer dans cette discipline tenteront de décrocher une place pour les J.O en Argentine. Cet événement international est organisé par l’Internationale Kiteboarding Association (IKA) en collaboration avec le comité olympique national et l’association Lagon Dakhla. Rappelons que le kitesurf a été introduit par le Comité olympique international cette année comme épreuve lors des prochains J.O de jeunesse qui se tiennent en Argentine, en octobre 2018.      

Lisez nos e-Papers