Agroalimentaire

Danone veut booster sa division eau grâce à Evian

Mariem Tabih,LE MATIN
13 Septembre 2017
Danone-.jpg Troisième des marques d'eaux du groupe derrière l'indonésienne Aqua et la mexicaine Bonafont, Evian devrait continuer de voir sa croissance tirée par les États-Unis, où la marque progresse de plus de 10% par an. Ph. AFP

Danone mise sur Evian pour doper la croissance de sa division eau. «Nous avons de nouvelles ambitions pour Evian», a déclaré à Reuters Emmanuel Faber, directeur général de Danone, à l'occasion de l'inauguration de l'usine d'embouteillage rénovée d'Évian-Les-Bains (Haute-Savoie). Cette dernière a nécessité un investissement global de 280 millions d'euros étalé sur la période 2011-2020. Grâce à sa rénovation, le site d'Evian devrait voir sa capacité de production atteindre deux milliards de bouteilles par an d'ici à 2020, contre environ 1,5 milliard aujourd'hui. Troisième des marques d'eaux du groupe derrière l'indonésienne Aqua et la mexicaine Bonafont, Evian devrait continuer de voir sa croissance tirée par les États-Unis, où la marque progresse de plus de 10% par an et où la croissance «devrait rester à deux chiffres», a-t-il précisé.

Le groupe qui mise sur les changements de modes de consommation, entend notamment accélérer sa distribution outre-Atlantique dans les grandes villes et les magasins de proximité. Ailleurs, la croissance d'Evian, eau minérale premium dont le prix peut être trois fois plus élevé que celui d'une eau de source, devrait rester «solide» en France et en Europe, comme au Japon ou en Chine, a ajouté le dirigeant. «Ces eaux sont de gros moteurs de croissance du marché», a précisé Emmanuel Faber, évoquant l'internationalisation prochaine d'un des derniers lancements du groupe, une eau d'Evian peu sucrée et infusée au thé Kusmi Tea. À noter que Danone se classe, selon Euromonitor, au troisième rang mondial des producteurs d'eau en bouteille derrière le suisse Nestlé propriétaire de Vittel, Contrex, Perrier ou Hépar et l'américain Coca-Cola et son eau filtrée Dasani. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
25 Septembre 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés