Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

De l’or et du bronze pour le Maroc à l’Open d’Istanbul

Avec la médaille d’or en kata par équipe et une médaille de bronze en individuel dans la catégorie -67 kg à l’open d’Istanbul en Turquie, les karatékas marocains annoncent la couleur à trois ans des Jeux olympiques, Tokyo 2020.

De l’or et du bronze pour le Maroc  à l’Open d’Istanbul
L'équipe nationale de kata est composée de Bilal Ben Kacem, Mohamed El Hani et Adnane El Hakimi.

Sacré en kata par équipe, les karatékas marocains ont tenu leur rang lors de l’Open de karaté série A d’Istanbul. Composée de Bilal Ben Kacem, Mohamed El Hani et Adnane El Hakimi, l’équipe marocaine a pris le meilleur en finale sur l’Iran sur le score de (5-0). De bon augure à trois ans des Jeux olympiques, Tokyo 2020. Le Maroc a également glané une médaille de bronze en individuel. Elle est l’œuvre d’Abdessalam Amknassi dans la catégorie -67 kg. Le Marocain a battu dans le combat pour la troisième place le Saoudien Fahd Al Khatami sur le score de 3 points à 2. De son côté, Fatima Ezzahra El Rabi a terminé à une honorable 5e place pour sa première participation dans un tournoi à l’étranger. Ces bons résultats, s’ajoutent à ceux réalisés il y a un an lors des championnats du monde en Autriche, notamment le titre du vice-champion du monde acquis par Achraf Ouchen dans la catégorie +84 kg.

55 médailles pour le Maroc à l’Open de Fès

Les karatékas marocains ont remporté 55 médailles (22 en or, 18 en argent et 15 en bronze) lors de la 2e édition de l’Open international de Fès qui s’est déroulée le week-end dernier. Cette moisson de médailles a été remportée aux épreuves pupilles, benjamins, minimes, cadets, juniors et espoirs. Le classement par pays a été dominé aussi par le Chili avec 9 médailles (2 en or, 3 en argent et 4 en bronze) alors que le Qatar a complété le podium avec 3 médailles (1 en or, 1 en argent et 1 en bronze). Le reste du top 5 comprend l'Espagne (4e) avec deux médailles, dont une en or et l’autre en bronze, suivie de l’Italie, 5e avec une seule médaille en bronze. 

Lisez nos e-Papers