Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Des élèves de Kénitra s’illustrent dans un concours de peinture

Des élèves de Kénitra  s’illustrent dans un concours de peinture

En marge du Salon du cheval d’El Jadida, qui s’est tenu du 17 au 22 octobre 2017, un concours de peinture a été organisé au profit des jeunes talents. La province de Kénitra a été représentée par 6 élèves qui ont été qualifiés lors des 
compétitions régionales. 
Ce concours d’art pour jeunes talents a concerné, cette année, des élèves âgés de 12 à 17 ans des établissements scolaires publics et privés des provinces de Fès-Moulay Yacoub, Ouarzazate, Kénitra, El Jadida et Tanger. Il est à rappeler que chaque province a organisé une présélection au niveau local pour choisir au final 3 participants pour la catégorie «Dessin» et 3 pour la catégorie «Peinture/Aquarelle». À l’issue de ce concours et en vue d’encourager les jeunes talents, des prix ont été distribués aux heureux gagnants. 

Les artistes en herbe de la province de Kénitra ont brillé de mille feux lors de cette compétition artistique au cours de laquelle ils ont eu l’agréable opportunité de montrer l’étendue de leur talent. Le jeune Iliass Zehraoui du Centre Mohammed Diouri d’épanouissement artistique et culturel a obtenu le premier Prix dans la catégorie «Dessin», l’élève Marouane Bellouaer du Premier Lycée militaire royal a décroché le deuxième Prix catégorie «Peinture» et la jeune Safaa El Bouziani a pu obtenir le quatrième Prix catégorie «Dessin». La jeune délégation de la province de Kénitra a été encadrée et accompagnée par les artistes-peintres El Mehdi Haydar et Lahcen Niazi. 
En reconnaissance de leurs talents et en vue de les encourager à persévérer dans leurs études, les 6 jeunes artistes ont été reçus au siège de la province de Kénitra.                                                  

Lisez nos e-Papers