Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Des nouveautés en perspective

Rendez-vous incontournable des équipementiers, des professionnels et amateurs du sport, le salon international du sport et loisir ouvrira ses portes du 28 septembre au 1er octobre à l’espace d’El Toro à Casablanca. Jeudi, les organisateurs de l’événement ont tenu une conférence de presse où ils ont détaillé les grandes lignes et les nouveautés de cette 2e édition.

Des nouveautés en perspective
150 exposants représentant 12 pays prendront part à la 2e édition.

Considéré comme le plus grand salon du genre sur le continent africain, le Salon international du sport et des loisirs est aussi une véritable plateforme omnisports internationale destinée aux professionnels et au grand public qui ont la possibilité de se rencontrer et d’échanger des idées et de découvrir les nouveautés dans le monde des équipements sportifs. Jeudi, les organisateurs ont tenu une conférence de presse où ils ont détaillé les spécificités de cette deuxième édition. Interpellé par «Le Matin», l’initiateur de l’événement, Mehdi Sekkouri, nous a confié que cette manifestation est une occasion pour le public marocain de découvrir les nouvelles technologies dans le monde des équipements sportifs ainsi que des disciplines méconnues au Maroc. «Cette année, la superficie dédiée au salon a doublé, on est passé de 80 exposants à 150 originaires de 12 pays différents.

40 animations destinées au public seront au programme de cette deuxième édition dont certaines seront présentées au Maroc pour la première fois, je pense notamment à un simulateur de chute libre qui sera exposé pour la première fois sur le sol africain, ainsi qu’un simulateur de voltige en 3D», a-t-il précisé au «Matin». Autre nouveauté cette année, l’hommage rendu à la légende du football nationale Larbi Ben Barek à l’occasion du centenaire de sa naissance. Afin de célébrer cet anniversaire, un musée dédié à la perle noire sera aménagé au sein du salon pour retracer le parcours de cette grande figure du football national. «Ce musée permettra au grand public de découvrir la vie et le parcours de cette légende du football national à travers des photos, des vidéos, mais aussi des objets qui ont appartenu à la perle noire», a confié Mehdi Sekkouri au «Matin». En marge du salon international du sport et des loisirs, plusieurs manifestations sportives seront organisées dont une course de 10 km et des démonstrations de sports extrêmes. 

Lisez nos e-Papers