Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

La deuxième édition pour janvier 2018 à Abidjan

La deuxième édition pour janvier 2018  à Abidjan
La première édition sur Sommet s’était tenue en janvier 2017 et avait permis d'identifier les besoins des pays africains en termes d’accès à différentes sources d’énergie, dont les énergies renouvelables.

La deuxième édition du Sommet sur la coopération régionale dans le domaine de l’énergie en Côte d’Ivoire est prévue les 24 et 25 janvier à Abidjan. Cette plateforme stratégique pour l’évolution de projets et le développement de partenariats sera l’occasion de mettre en avant les opportunités relatives aux projets transfrontaliers et aux investissements potentiels dans le secteur du gaz dans l’ensemble de l’Afrique de l’Ouest. Ainsi, le sommet, qui connaitre la participation des décideurs de la Cédéao et des investisseurs mondiaux du secteur, passera en revue les résultats de la réunion de l’édition précédente et identifiera les étapes suivantes. Objectif : faire avancer les partenariats régionaux et les projets d’interconnexion. L’événement portera également sur les moyens de débloquer les investissements pour le développement de projets dans le domaine de l’énergie. «Au vu des réserves abondantes de nombreux gisements de gaz ouest-africains, qui seront les premiers exploités pour l'énergie et l'utilisation domestique, le sommet lancera le dialogue autour du marché international florissant du gaz au sein de la sous-région. Nous nous concentrerons sur les capacités d'exportation et d'importation, sur l'équilibre des obligations domestiques et du commerce régional, et, naturellement, sur le rôle du gaz naturel liquéfié en vue de favoriser le développement du gaz dans la sous-région», indique la responsable du programme, Valeria Aruffo, cité dans un communiqué. Pour rappel, la première édition s’était tenue en janvier 2017 et avait permis d’identifier les besoins des pays africains en termes d’accès à différentes sources d’énergie, dont les énergies renouvelables. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.