Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Le digital réinvente l'entrepreneuriat

Plus de 20 speakers, conférenciers et fondateurs de startups venus des États-Unis, de France, d'Italie, d'Espagne, du Royaume-Uni, de Singapour, du Sénégal et du Maroc ont pris part à la deuxième édition de Meet the Lead autour de l’entreprise de demain. Objectif : créer un espace d’échange, de partage et d’inspiration stimulant non seulement pour comprendre, mais surtout pour agir.

Le digital réinvente l'entrepreneuriat
Cette journée a été l’occasion de présenter la manière dont l’entrepreneuriat se réinvente à l’ère du digital, à travers des technologies telles que la Blockchain, Internet of Things, Growth Marketing, Intelligence artificielle...

Startup Grind Casablanca a organisé, les 6 et 7 décembre à la capitale économique, la deuxième édition de «Meet the Lead : L’entreprise de demain», autour de la thématique «Where Creativity Meets Innovation». L’occasion de démontrer aux participants la manière dont l’entrepreneuriat se réinvente à l’ère du digital, à travers des technologies telles que la Blockchain, Internet of Things, Growth Marketing, Intelligence artificielle... 
«À travers cet événement, nous ambitionnons d’instaurer un rendez-vous annuel dans l’agenda de Startup Grind à l’international, où les entrepreneurs du monde entier vont se retrouver pour initier des projets au Maroc et inspirer nos entrepreneurs», explique Hanane Ait Aissa, fondatrice et directrice Startup Grind Casablanca. Et de noter que cette rencontre a pour objectif de permettre aux entrepreneurs de saisir les opportunités qu’offrent le digital, à travers des technologies telles que la Blockchain, Internet of Things, Intelligence artificielle, ou encore le Growth Marketing.

Pour sa part, le directeur régional de Startup Grind et cofondateur de MarsBased, Alex Bacardit, a mis l'accent sur l’importance du digital et du Growth Hacking, qui vise la croissance rapide d’un business. «La réussite d’une telle démarche dépend en premier lieu de l’entrepreneur et de sa capacité à innover et saisir les opportunités qu’offrent les technologies pour investir rapidement tout en économisant le temps et les ressources», explique l’expert. Et d’ajouter que la bonne connaissance de son marché et du marketing digital permet d’augmenter la viralité du business pour croître de manière exponentielle. 
Parmi les temps forts de cette édition, le lancement d’un concept novateur où startups, directeurs Innovation des grandes entreprises, Business angels et capitaux risqueurs se sont retrouvés autour d’une même table pour réfléchir à la stratégie en matière d'innovation dans leurs organisations respectives et développer les valeurs et les réflexes nécessaires à la nouvelle économie et surtout de développer des projets innovants communs. 
Pour rappel, Startup Grind Casablanca, membre du réseau mondial développé en 2010 par Google for Entrepreneurs, a pour objectif d’inspirer, d’éduquer et de connecter les entrepreneurs avec les technologies de demain afin de bâtir un monde meilleur. Cette communauté, qui compte plus d’un million de membres dans le monde, essentiellement des chefs d’entreprises âgés de 25 à 35 ans, est présente actuellement au niveau de 300 villes dans le monde. 
Après l’organisation de 15 événements en 2016, le chapitre casablancais est en train de finaliser des master class, en partenariat avec Maroc PME et Maroc Data Center, qui seront déployées cette année au profit des entrepreneurs pour leur inculquer les bases qui vont leur permettre de réussir dans leur business. La prochaine étape sera la création d’un incubateur/accélérateur, en partenariat avec des experts internationaux, dans le but de booster l’entrepreneuriat et l’innovation au Maroc, notamment dans des secteurs en croissance tels que le digital, la Green Tech, la Fin Tech et le social. 

Lisez nos e-Papers