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Disney veut rivaliser avec Netflix et Amazon

Disney veut rivaliser  avec Netflix et Amazon

Disney rachète la division divertissement de Twenty-First Century Fox pour, tenez-vous bien, 52,4 milliards de dollars. Les actifs de cette division englobent les pôles cinéma, télévision et international. Disney cherche ainsi à rivaliser avec Netflix et Amazon dans les contenus numériques, souligne l’agence Reuters. L'opération serait finalisée dans 12 à 18 mois. Concrètement, Disney va mettre la main sur les studios de cinéma et de télévision de 21st Century Fox, ses réseaux câblés et ses réseaux de télévision à l‘international. Ces actifs comprennent certains films de super-héros «Marvel» que Disney ne détient pas encore, les franchises «Avatar» et «X-Men», ainsi que des séries cultes comme «Les Simpsons».

Avec l'acquisition d'actifs internationaux de Fox dans les satellites, Disney récupère également le réseau Star TV en Inde et une participation dans le groupe européen de télévision payante Sky. «L'opération nous donne la possibilité de marier l'extraordinaire contenu de Fox avec celui de Disney. Elle nous donne une empreinte internationale beaucoup plus importante et elle nous permet d‘utiliser une technologie d‘avant-garde pour atteindre les consommateurs de manière beaucoup plus pertinente», a déclaré Bob Iger, PDG de Disney à la chaîne ABC, rapporte Reuters. Le patron de Disney a également avancé qu‘une nouvelle technologie serait nécessaire pour répondre aux demandes des téléspectateurs qui veulent accéder aux contenus à tout moment. La relation directe au consommateur est une priorité pour le groupe, a-t-il précisé. À travers cette transaction, Disney cherche à rivaliser avec les géants des nouvelles technologies qui dépensent des milliards de dollars dans la production de contenus diffusés en ligne afin de récupérer les clients des réseaux traditionnels de télévision. 

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